Une nouvelle date a été fixée : ce sera le samedi 20 novembre. Ce jour-là, les potentiels acquéreurs, ceux qui ont fit une offre, sont convoqués par on ne sait quel "jury" pour évoquer leur projet à propos de cette maison. Heureusement que Vierzonitude a soulevé le problème, entrainant ainsi plusieurs autres acquéreurs dans ce sillage, sinon aujourd'hui, la maison serait déjà vendue... à un acheteur désigné en douce, sans même savoir que cette maison était à vendre.
Surtout, dans la foulée de l'article de Vierzonitude, et face à la pétition et aux réactions, le maire avait changé la délibération, mettant un délai au 30 avril pour recevoir les offres. Comme quoi Vierzonitude ne sert pas à rien.
Le maire, dans la presse, s'est engagé à recevoir les acquéreurs potentiels (au moins quatre). Les acheteurs potentiels devaient être auditionnés début octobre, avant le conseil municipal du 12 mais des cas de Covid ont repoussé deux fois ce rendez-vous, prévu désormais à la mi-novembre. On attend... Mais, franchement, pourra-t-on être étonné de la future décision ?
Le délai est écoulé. Le 30 avril, c'était la date butoir fixée par la mairie de Vierzon pour recueillir les offres des acheteurs potentiels de la maison de Célestin Gérard. Combien y-a-t-il eu d'offres ? Au moins une, celle d'un petit comité de citoyens qui a fait la sienne. Bon et maintenant ? Que va-t-il se passer ? Va-t-on entretenir le secret autour des offres comme le secret fut entretenu autour de la vente de cette maison historique et patrimoniale ? Vous le saurez ou pas en lisant ou pas Vierzonitude.