Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison de Célestin : les quatre acheteurs potentiels doivent encore attendre

Publié par vierzonitude sur 15 Octobre 2021, 20:04pm

C'est pas de bol. les quatre acheteurs (au moins) potentiels de la maison de Célestin Gérard devaient présenter leurs projets concernant l'achat de ce bien le 9 octobre. Mais une épidémie de Covid chez les élus de la majorité a fait annuler la réunion. Réunion reportée au 16 octobre, mais en raison de l’indisponibilité de certains et afin que chaque candidat puisse être reçu le même jour et dans les mêmes conditions, il a été décidé de reporter cette réunion. Re pas-de-bol. Du coup, la mairie communiquera au plus vite une nouvelle date de rencontre, à la mi-novembre. Ce qui signifie que la maison de Célestin Gérard ne sera pas à l'ordre du jour du conseil municipal du 21 octobre, lui-même repoussé à cette date alors qu'il devait se tenir le 12.

Maison de Célestin : les quatre acheteurs potentiels doivent encore attendre

Dommage ! Le Covid que certains de nos élus ont attrapé, entrainant la suspicion chez d'autres, retarde donc le conseil municipal repoussé au 21 octobre. Mais aussi le grand oral des potentiels acquéreurs des murs de la maison de Célestin Gérard. Convoqués samedi matin, ils ont reçu un mail annulant leur rendez-vous. Ce n'est que partie remise.

D'après nos informations, il y a au moins quatre prétendants, c'est trois de mieux que le projet initial qui avait prévu que la ville de Vierzon vende de gré à gré le bien à un particulier, sans passer par une annonce, ni même une information préalable aux citoyens vierzonnais. Rappelons que Vierzonitude avait soulevé le lièvre, que des acheteurs s'étaient faits connaître.

La ville avait changé la délibération actant la vente en une autre, désignant un mandataire unique ayant les préférences de la famille majoritaire. Du coup, des acheteurs ont fait des offres dont celle que l'on connait, Mary-Claude Grison, élu de l'opposition, a proposé de créer une SCI citoyenne pour que la maison de Célestin Gérard reste accessible au public.

Cette maison est bien patrimonial qui sera vendu 200.000 euros et dans lequel, depuis sa réhabilitation, el restaurant la Maison de Célestin d'abord et les petits plats de Célestin ne fassent la réputation culinaire de Vierzon. Les potentiels acquéreurs attendent donc une nouvelle convocation.

Comment se passera l'oral ? Les uns après les autres de façon à ce que la ville fasse part des projets de chacun à celui qu'elle avait désigné en premier lieu ? Ou tout le monde entendra le projet de l'autre ? Nous sommes impatients de savoir...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je suis prêt à y mettre 3 sous pour faire la maison des nostalgiques de Vierzon ;tous ceux qui sont partis parce que le vent les a poussés ailleurs mais qui seraient bien restés . En partageant ça fait pas des sommes énormes ;à 50 pour moins de 10000 euros nous l'avons pour en faire un lieu convivial d'accueil
Répondre
L
Dommage pour moi et pour les autres qui espère aussi, je n'ai pas encore gagné les 220 millions en jeu à l'Euromillion!! :-))

J'aurai bien adoré passer en premier pour réglé le problème, mais bon, une cuisine de 20m2 c'est pas la mort non plus!! :-)
Répondre

Archives

Articles récents