La ville s’est portée acquéreur en 2023 de la maison Jimmy Agard, rue Armand Brunet à Vierzon au prix de 45 000 euros pour... la démolir et la remplacer par des espaces verts. Les travaux devraient être échelonnés sur trois exercices budgétaires, c'est en dire jusqu'en 2027 pour un montant prévisionnel de 426 000 € TTC.
C'est une maison contigüe au jardin des Remparts, "en vue de résorber de l’habitat vacant et dégradé, d’organiser l’accueil des activités économiques et commerciales et de sauvegarder le patrimoine du centre historique."
Justement, la maison abrite une très belle cave gothique, la maire de Vierzon a été voir de près. Mais il semblerait, d'après nos informations, que la démolition traîne en longueur.
N'y aurait-il pas un souci dans ce secteur préservé, d'autant plus tout près des anciens remparts de la ville ? Cette maison va t-elle vraiment être démolie ou la ville va t-elle devoir la conserver et entreprendre des travaux faramineux ? Voilà, la question est posée, on attend la réponse.... Comme d'habitude !