Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison des cultures professionnelles : 300.000 euros pour un projet flou

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2019, 05:40am

Maison des cultures professionnelles : 300.000 euros pour un projet flou

En matière de flou, nos élus sont des experts. Après avoir relu plusieurs fois la déclaration du président de la communauté de communes, dans la presse locale, on peine toujours à comprendre ce que deviendra la Maison des cultures professionnelles, face à la gare, après y avoir injecté la bagatelle somme de 300.000 euros.

"Nous voulons remettre la structure à niveau pour en faire une vitrine de la formation, de l’emploi et du savoir-faire local. Les gens qui arrivent à Vierzon pourront découvrir notre territoire, à travers ses industries, ses formations et ce qui le fait vivre. On travaille sur un projet plus global, en lien avec des initiatives privées." Voilà...

Un truc bien flou qui oscille entre musée de l'industrie vierzonnaise et fourre-tout, un truc quoi dans lequel on dépense 300.000 euros sans vraiment savoir ce que c'est en réalité. Pour ajouter de flou au flou, cette autre déclaration vaut pour à peu près tous les projets du monde dont on ne voit pas trop les contours.

"Plus largement, des passerelles pourraient s’établir entre la Maison des cultures professionnelles et d’autres projets structurants du territoire, comme le canal à vélo, le pôle de formation numérique, le développement du Parc technologique de Sologne ou même la reconstruction de l’auberge de jeunesse dans le bâtiment B3 de la Société Française." 

Et pourquoi pas avec Notre-Dame de Paris, le Louvre, Les Marquises et Vatan, la lune et la future station habitée sur Mars, le cheval blanc d'Henri IV et les pantoufles de Napoléon. Quand tout sera fini, peut-être que nous comprendrons enfin ce qu'il y aura là-bas. Un peu comme l'ancienne Poste. On oscille entre une salle d'expos, un lieu de coworking, un espace administratif, la corde à virer le vent et la théorie de la relativité. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marre 22/04/2019 10:08

La seule culture professionnelle qui fonctionne très bien à Vierzon , c'est le chômage en abondance!

May 21/04/2019 16:00

Sacrée municipalite !!!!

Archives

Articles récents