Olivier Rivet, le propriétaire de la maison à pans de bois de la rue Voltaire avait apporté cette réponse, après notre post sur la page Vierzonitude : "Ce lundi matin nous avons pendant deux heures travaillé avec Monsieur le maire de Vierzon et ses services afin de valider les travaux, compte tenu du refus des services de la Préfecture concernant le permis de construire. L'architecte des bâtiment de France était en conférence avec nous. Tout devrait rentrer dans l'ordre après l'intervention de Mr le maire cette semaine. Donc la consultation des entreprises sera faite en septembre /octobre pour les devis. Puis en janvier 2021, l'échafaudage sera en place pour le début des travaux. Espérons tous ensemble que les banquiers renouvellent les offres de prêt, compte tenu entre autre de la situation actuelle. Tous ensemble."
Dans la presse, on apprend que la maison à pans de bois n'accueillera plus la maison du champignon (en rapport avec les champignonnières de Sologne situées au Forges), "pour des raisons économiques", mais deux au lieu de trois chambres d'hôte. On lit aussi dans la presse que le coût de rénovation de cette maison, en très mauvais état, est de 475.905 euros. Son propriétaire souhaite faire descendre le montant des travaux à 378.000 euros.
Tourisme - Deux chambres d'hôtes devraient être aménagées dans la maison à pans de bois, à Vierzon
Le projet de rénovation de la maison à pans de bois, rue Voltaire, est toujours à l'ordre du jour. Deux chambres d'hôtes (et non plus trois) doivent y être aménagées. Mais il n'y aura pas de...