Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2017, 15:40pm

Une lectrice s'est émue de l'état de la maison rue George Sand. jusqu'à quand le massacre ?

 

En mai dernier, nous vous narrions la tragique histoire de cette maison squattée rue George Sand, prise pour cible par celles et ceux qui n'ont plus la maison en ruines à l'entrée du lycée Edouard-Vaillant, rue Charles Hurvoy, pour satisfaire leur envie de péter un truc ou de fumer en cachette. Un cran au-dessus : la porte du garage a volé en éclats. C'est sympa pour les voisins qui ne savent plus quoi faire. C'est sympa pour les proprios de la maison que l'on détériore sans remords. Qu'est-ce qui arrêtera cette spirale infernale ? Le rachat de la maison par la ville ou le conseil départemental pour en faire un exutoire pour démolisseurs frustrés ? Ou terrain de formation pour démolisseurs en devenir ?

 

Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?

L'entrée du lycée Edouard-Vaillant est une belle réussite, avec la démolition de la maison squattée... Sauf que le problème existe encore, un peu plus loin, rue George Sand. C'est une maison inhabitée depuis 2007 qui est squattée depuis plusieurs années, à deux pas du lycée. Il ne reste rien du portail, les vitres sont cassées, les volets arrachés, la porte d'entrée défoncée, celle du garage également, un garage jonché de détritus qui se retrouvent également dans ce qui reste de jardin. Un endroit carrément propice à quelques échanges de produits illicites. Evidemment, la maison est devenue une plaie pour le voisinage et les propriétaires ne savent plus quoi faire, à part, sans doute, faire murer les entrées. Personne ne s'empresse de la racheter, elle n'est pas, comme celle de la rue Charles Hurvoy, à l'entrée du lycée. Donc, en gros, tout le monde se moque un peu de ce qui s'y passe même si l'adresse est connue des lycéens... Alors que faire, si ce n'est déjà en parler pour essayer de trouver une solution.

Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Maison squattée rue George Sand : jusqu'à quand le massacre ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le commentaire de Mme F. Celej est inacceptable. Comment peut-elle justifier de tels actes. Chacun est maître de sa propriété : vendre, louer, conserver vide mais personne n'a le droit de dégrader les biens d'autrui. Que dirait cette personne s'il lui arrivait la même chose?
Répondre
L
Punissons, reparons mais ne justifions pas ces actes! Vous aimeriez perdre votre maison ainsi? <br /> En perte de repères....
Répondre
L
a bien baissé 93 000 euros! il est fou de penser que nous vivons auprès d'une horde de gens capables de tels dégâts
Répondre
É
certains commentaires laissent pantois! la maison est à vendre! et quelle drôle de commentaire de dire que c'est bien fait pour les propriétaires! ceux qui squattent sont des lycéens qui au passage peuvent lancer des cailloux ou objets divers sur les passants , ceux qui cassent , détruisent, entrent sur des terrains privés pour taguer, casser, brûler et même trafiquer voire pire... font surtout penser que dans cette ville , chaque jour on croise de jeunes gens ( censées être "l'avenir, l'espoir du pays, les générations futures!!!") qui sont capables de ça, qui sont capables de tels méfaits ... cela fait peur! car c'est tout bonnement l'expression d'une violence gratuite, dure, aveugle, sauvage qui se croit tout permis et qui se fait en presque totale impunité! de telles dégradations sont révoltantes! de telles dégradations font peur et la présence de ces dégradations sont une menace réelle pour la tranquillité des gens paisibles et fragiles qui passent par là et qui vivent dans cette ville!
Répondre
M
Certes c'est honteux mais la propriétaire en veut un prix exorbitant, le rachat de cette maison serait très bien, elle est vraiment très bien et à beaucoup de potentiel avec un minimum de budget à l'intérieur. Après, même si la maison n'est pas habité, par respect du voisinage, où même de la propriétaire (certes absente) on ne rentre pas dans une propriété. Il y'a quelque année la maison était squatté certes, mais les gens étaient respectueux, ils mangeaient, jetaient leur détritus dans des poubelles et repartaient. Rien de grave. De même pour les fumeurs. Ils se planquaient puis repartais. Cela ne fait que depuis 2 ans que l'état c'est aggravé. Les portes étaient toujours fermé, de même pour les vitres, le portail. Maintenant, ils mangent, fument mettent tous dans le jardin saccagent tout. L'effet de groupe en est d'ailleurs pour beaucoup je pense. Enfin bref, c'est très inquiétant cette maison que se soit pour la sécurité de tout le monde. L'éducation des parents est sûrement à revoir comme la notion du respect pour beaucoup de ces jeunes.
Répondre
F
Les proprio aurait du louer depuis 2007 ca ne serait pa arriver. Il y a tellement de gens qui cherchent ce genre de maison a louer que de laisser un bien immobilier a l abandon comme ca c est honteux. Je dirais presque bienfait pour eux. (Les proprietaires) .
Répondre
R
votre commentaire qui sous un angle totalement doctrinal, ne voit pas la violence, le manque de respect et la menace sur le fameux " vivre ensemble" que signent ces destructions impunies! et vous les justifiez même! !!!

Archives

Articles récents