Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Malgré l'inflation, les élus maintiennent les tarifs de l'aide à la scolarité

Publié par vierzonitude sur 18 Janvier 2023, 15:23pm

Malgré l'inflation, les élus maintiennent les tarifs de l'aide à la scolarité

Les élus de Vierzon ont les priorités qu'ils veulent. Avec les beaux discours de notre madame le maire lors de vœux, on serait attendu à un budget qui fait la part belle à la solidarité. Mais non. Alors que la subvention pour le VFC a explosé (200.000 euros), des travaux sont encore prévus au stade Brouhot à faire pâlir un Smicard, l'aide à la scolarité n'a pas droit à un petit coup de pouce.

Mise en place en 2019, juste avant les élections municipales de 2020, l'aide à la scolarité accordera 30 € aux élèves de maternelle et élémentaire et de verser 50 € aux collégiens et lycéens pour 2023. En cinq ans, pas d'augmentation. Pourtant, il suffit d'accéder à un échelon supérieur en foot pour voir la subvention augmenter de 60.000 euros. Certains n'y verront aucun rapport, les mêmes qui donnent raison aveuglément aux élus qu'ils ont mis en place. Rappelez-nous le score ? 3.500 voix sur 17.000 votant. Ah oui... 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
200 000 balles sur le foot, c'est pire que de miser sur le nombre d'oeufs dans le cul d'une poule.<br /> On se fiche du monde! <br /> Vierzon n'est pas ni Sochaux, ni Metz, ni Le Havre, ni Auxerre! <br /> La ville est pauvre mais non, il faut claquer les impôts dans ce projet qui tient plus du casino pour une poignée d'aficionados qu'autre chose.
Répondre
L
C'est bien d'aider les gens, mais à force de donner à tout va et n'importe comment , cela va engendrer de plus en plus de la frustration chez certains qui auraient pu également en bénéficier suite à un petit dépassement sur leur revenu, et qui ont aussi de grosses difficultés.Le sur-social va tuer le vrai social hélas!! :-(<br /> <br /> A se demander si cela n'est pas fait exprès afin "de monter" les gens entre eux et faire monter ainsi la pression et les extrêmes par la suite, si c'est bien le cas voulut , c'est vraiment écœurant!! :-(
Répondre
L
Voilà pourquoi il faut réfléchir avant de sortir de nouvelles aides. L'allocation de rentrée scolaires est amplement suffisante. Logique que l'on reproche cette incohérence.
Répondre
O
Ce sont les mêmes qui ne cessent de faire la leçon aux gouvernements successifs sur leurs politiques sociales...
Répondre

Archives

Articles récents