Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Manipulateurs radio de l'hôpital de Vierzon : sixième jour de grève

Publié par vierzonitude sur 11 Décembre 2019, 09:43am

Manipulateurs radio de l'hôpital de Vierzon : sixième jour de grève

Posts précédents : Les manipulateurs radio du centre hospitalier de Vierzon entament leur quatrième journée de grève aujourd'hui. Sur la page facebook des manipulateurs du CH de Vierzon, on peut lire que "l'équipe est toujours motivée et ce, malgré les pressions de plus en plus fortes ! Pressions des radiologues qui voient leurs vacations de libérales ou de privé s'annuler, pression de la direction suite à l'arrêt de toutes cotations depuis le 5 novembre dernier."

 

Voici les raisons pour lesquelles les manipulateurs radio de l'hôpital de Vierzon feront grève jeudi (extrait de leur page facebook) :

- Pour la fin du sous effectif récurent. A l'ouverture de l'IRM, seul un poste fut créer au lieu des 3 nécessaires pour faire tourner l'installation. Nous demandons donc le recrutement des 2 manipulateurs manquants.

- Pour un accès réel à la formation. Notre métier est au coeur de la technologie médicale, et devons dans l'intérêt des patients pouvoir mettre à jour nos connaissances. Cela pour  continuer à proposer des examens de qualités optimales.

- Pour l'attribution de la prime Veil (attribué aux soignants) et la prime Buzyn ( attribué aux personnels prenant en charge les urgences). 2 critères que nous remplissons pleinement.

- Pour une revalorisation salariale. Nous sommes Bac +3, niveau équivalent aux infirmiers. Malgré celà, notre grille salariale est inférieure ! Un manipulateur commence sa carrière à 1300 euros net par mois ! 

- Pour la connaissance et la reconnaissance de notre profession. Tout le monde passe entre nos mains, mais personne ne nous connaît ! Nous sommes pourtant un maillon indispensable dans la chaîne des soins. Sans manipulateurs, il n'y a plus ou peu de diagnostics !

Notre service d'imagerie c'est :

365 jours de travail par an
365 nuits de travail par an
52 week-end par an
1500 heures supplémentaires par an
Des milliers de patients accueillis avec professionnalisme, sourire et empathie.

Merci à tous pour votre soutien !

Les manips radio !

Manipulateurs radio de l'hôpital de Vierzon : sixième jour de grève

Troisième mouvement de grève, des manipulateurs radio du centre hospitalier de Vierzon, débuté le 6 novembre dernier. Le nouveau mouvement de grève se déroulera le jeudi 21 novembre. 
L'équipe a créé une page facebook sur laquelle on peut lire ceci : "Nous sommes une équipe de 11 manips et nous réalisons les radiographies, les scanners et les IRM pour le CHV, ainsi que les scanners et les IRM du cabinet Raspail. Le tout, 24h/24 et 7J /7 ! Nous manipulons des appareils de pointe, perfusons nos patients, les rassurons, les assistons, les conseillons...etc Nous sommes soignants et techniciens !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

luc 12/12/2019 12:54

bon allez c'est bon les conneries je vais chez Raspail pour mes radios !!!
par contre je ne sais pas qui est derriere tout ca ?qui est le meneur de cette equipe ?

Luc 11/12/2019 17:43

Bon allez il y en a marre je vais prendre rendez vous a Raspail pour mes radios
Mais je sais pas qui est derrière tout ce bordel ?qui est le meneur de ce bordel ??

Archives

Articles récents