Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Marie-Sophie Ferdane, l'épouse de Laurent Poitrenaux dans Philarmonia sur France 2

Publié par vierzonitude sur 23 Janvier 2019, 07:00am

Marie-Sophie Ferdane, l'épouse de Laurent Poitrenaux dans Philarmonia sur France 2

Philharmonia, c'est la nouvelle série qui sera diffusée sur France 2 à partir du 23 janvier et dont l'intrigue se situe au sein d'un orchestre philharmonique. Cette série, lit-on, a été conçue avec l'envie de "démocratiser la musique classique".

Mais surtout, le premier rôle de cette série est tenue par Marie-Sophie Ferdane, l'épouse de l'acteur vierzonnais, Laurent Poitrenaux, fils de Jeannette Poitrenaux et du regretté Georges Poitrenaux dont une passerelle au-dessus du canal de Berry porte son nom. Vierzonitude rend ainsi hommage à cette belle famille d'artistes.

 

L'actualité de Marie-Sophie Ferdane :

"La nouvelle « Dame aux camélias », c’est elle : Marie-Sophie Ferdane. Une grande gigue dégingandée, à des années-lumière de l’image – du cliché – que l’on a de l’héroïne de Dumas en jolie petite chose souffreteuse, se sacrifiant pour l’amour d’un homme. C’est Marguerite Gautier, c’est Dumas, c’est La Traviata : un mythe, national et universel. Que le metteur en scène Arthur Nauzyciel renouvelle totalement, et qui met dans la lumière une actrice restée discrète jusque-là, malgré un ­parcours exemplaire.Elle en rit, un jour de rencontre entre deux trains – créé à Rennes, où Arthur Nauzyciel dirige le Théâtre national de Bretagne (TNB), le spectacle est présenté au théâtre Les Gémeaux, à Sceaux, du 11 au 21 octobre, avant de partir pour une longue tournée. Pas star pour un sou, timide, presque farouche, et pourtant classe comme une actrice du grand Hollywood, comme si flottaient autour d’elle des réminiscences de Greta Garbo, de Lauren Bacall ou de Katharine Hepburn."

 

L'actualité de Laurent Poitrenaux :

« La Collection », d’Harold Pinter, par Ludovic Lagarde
Une distribution qui met l’eau à la bouche : Mathieu Amalric, Laurent Poitrenaux, Micha Lescot et Valérie Dashwood sont réunis par Ludovic Lagarde, qui met en scène La Collection, au Théâtre national de Bretagne, à Rennes. Dans cette pièce écrite par Harold Pinter il y a cinquante ans, le metteur en scène voit un miroir des incertitudes d’aujourd’hui, à travers quatre personnages à la recherche fuyante d’une vérité, la leur et celle qui les lie. Les Rennais ont de la chance : à eux la primeur de cette création, qui ira ensuite au Théâtre des Célestins, à Lyon, à la Comédie de Reims, aux Bouffes du Nord, à Paris. B. Sa."

Théâtre national de Bretagne, Rennes. Du 16 au 25 janvier

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents