Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Maxi Zoo recrute pour sa future installation à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 2 Octobre 2020, 12:33pm

La Commission Départementale d’Aménagement Commercial qui s'était réunie le vendredi 14 décembre 2018, à la préfecture du Cher avait donné un avis favorable à l'implantation d'un Maxi Zoo, à côté du Feu Vert de Vierzon.

 

Lors de cette réunion, la demande d’autorisation d’exploitation commerciale suivante a été examinée :


 

Apparemment, un peu moins de deux ans plus tard, les choses bougent. Le site Maxi Zoo a publié un avis de recrutement pour une prise de poste pour décembre 2020, d'un vendeur en animalerie CDI, 35 heures, (H/F), à Vierzon.

Maxi Zoo recrute pour sa future installation à Vierzon

C'est un ensemble commercial, par la création d’un magasin de secteur 2 (animalerie) à l’enseigne « Maxi Zoo » de 449 m² de vente et la diminution de 120 m² de la surface de vente du magasin « Feu Vert », portant la surface de vente totale de l’ensemble commercial à 7 531 m², sis avenue du 19 mars 1962 à Vierzon. Surface de vente demandée : 329 m².

La CDAC a émis un avis favorable à la demande d’autorisation par 8 avis favorables. Evidemment, comme c'est désormais l'habitude de la CDAC du Cher, on ne pourra même pas lire le contenu des débats pour connaître les motivations des uns et des autres. La transparence des CDAC devrait être une obligation. 

Maxi Zoo recrute pour sa future installation à Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wizard 13/12/2018 11:10

Les commentaires sont souvent stupéfiants ici, et ça continue.

Si le commerce est en déclin sur Vierzon, les raisons sont bien connues et elles n'affectent pas TOUS les types de commerce au même degré. En outre, si vous souhaitez avoir le choix, il n'y a pas d'alternative à la concurrence.

Pour revenir un instant sur le sujet de l'animalerie, il faut noter que Maxizoo n'évolue pas sur le secteur du jardinage et des végétaux, hormis les plantes d'aquarium et de terrarium. Les grands distributeurs (U, Leclerc…) proposent également de l'animalerie dans leurs magasins et personne ne s'en plaint. Maxizoo est donc un "commerce (très) spécialisé" comme peut l'être un revendeur exclusif Levy's parmi les commerces d'habillement qui vendent pourtant très souvent des jeans. Rien de déloyal là-dedans sauf à voir les choses au travers du prisme collectiviste étatique.


Il faudrait enfin préciser pour que les choses soient claires, que des petits commerces de la rue Joffre, dont il est par ailleurs question un peu plus haut, sont partiellement financés par des fonds publics via la CDC qui rachète plus ou moins au prix fort de l'immobilier commercial dont la valeur réelle devrait être démontrée. Les GJ devraient s'intéresser aussi à ça mais on doute fort de leur niveau en matière économique.

Athos 15/12/2018 11:28

On peut connaître les "raisons bien connues" du déclin du commerce vierzonnais ?

Wizard 12/12/2018 16:04

Qui sont ces "gens" "auteurs" des commentaires affligeants qui précèdent ? Des nobélisables sans doute qui estiment que leur mode vie et de pensée (...) doivent devenir la règle pour tous.

Toute forme de concurrence est bonne à prendre, TOUJOURS, dès lors qu'elle est loyale. J'attends donc avec impatience cette ouverture, si elle doit se réaliser. Ce qui me permettra d'acheter un aquarium de grandes dimensions introuvable en direct à Vierzon (Baobab ou Bricomarché, puisque Gamm vert est quasiment inexistant sur ce créneau). Sinon je devrais acheter à l'étranger et importer.

Si tant est que les minuscules ayatollahs locaux m'autorisent bien sûr.

Marre 12/12/2018 19:27

La concurrence , c'est pas non plus de tuer le commerce sur Vierzon , qui est déjà si faible et en déclin.
Si vous désirez acheter un produit que vous ne trouvez pas dans l'un des commerces existants sur Vierzon, et bien ce nouveau magasin sera peut -être le bon pour vous qui sait ,espérons le , mais chacun choisit son mode d'achat et cela ,sans contrainte.

Mon mode de vie je ne l'impose pas , et je préfère avoir le choix , comme bons nombres de Vierzonnais, dans plusieurs magasins de ma ville et de trouver mon bonheur,,que de voir d'autres fermer dans la même catégorie de produits, à cause d'une implantation trop rapprochée. entre eux et donc déloyale.

Une chose est sûre, c'est que si votre produit ne se trouve pas non plus dans ce nouveau magasin, votre choix se portera finalement sur le e.commerce, et donc cela ne changera en rien , pour la clientèle de ces magasins à part peut-être de temps en temps sur les accessoires et la nourriture animalière.

Dudu 12/12/2018 00:11

Un manque pour notre ville !
Aucune animalerie spécialisé bravo un bon projet porteur d’emplois .
Les animaux font vivre les chenils et
Les vétérinaires .
Ce style de commerce développent beaucoup d’activité Complémentaire .

Marre 11/12/2018 21:09

Du grand n'importe quoi, cet implantation de magasin pour les animaux!
Et "baobab," c'est fait que pour les chiens!!
Au lieu de tous regrouper dans la même zone, à l'autre bout de Vierzon, pourquoi ces grands cerveaux pleins d'air, ne pensent ils pas à s'installer au centre ville ,afin de dynamiser quelques quartiers vides!.
L'ancienne quincaillerie fermée depuis peu , aurait été idéale à mon avis ou un autre bâtiment plus grand dans le centre ville!.
Mais bon , si ces personnes réfléchissent trop, ils risquent de s'installer à coté de "Gamm Vert"aux Forges!!

Archives

Articles récents