Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Miracle à Vierzon : les élus vont dévoiler un tracteur sur l'esplanade de la Française !

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2019, 06:25am

Miracle à Vierzon : les élus vont dévoiler un tracteur sur l'esplanade de la Française !

Une place Jacques Brel le 8 juin, un tracteur sur l'esplanade de la Française le 29 juin : heureusement que Vierzonitude existe, sinon il aurait fallu l'inventer ! C'est quand même marrant de voir nos élus changer d'avis au gré du vent. Brel c'est rétro, ringard et passé de mode disaient encore nos édiles, il y a peu de temps. Mais ils ont fini par en faire une place. Les tracteurs ça pue, ça fuit, et en plus c'est vieux. Mais nos écharpés tricolores ont fini par en mettre un sur l'esplanade de la Française. Vierzon a donc ses deux totems : la place Brel en bas et son tracteur de Vierzon en haut. 

Bon, ce n'est qu'un tracteur que l'association de la Mémoire industrielle et agricole du pays de Vierzon et son président Michel Hervé ont acheté avec une maigre subvention de la communauté de communes de Vierzon, que les bénévoles ont retapé, soudé (pour éviter qu'on pique les pièces), rusé pour que les pneus aient l'air gonflé. un travail de titan et une belle prouesse. Ce n'est pas un musée attention !

Ben non. La communauté de communes espère ainsi, avec un tracteur visible par les touristes, qu'il ne sera pas nécessaire de faire plus. C'est-à-dire, un musée (pardon ça fait vieux), un centre de ressources du machinisme agricole dans le site de la Société-Française. D'ailleurs, en opposition à la vieillerie d'un éventuel musée que les élus vierzonnais refusent (comme ils refusaient de mettre Brel à l'honneur), ils nous opposent une auberge de ... jeunesse, dans le B3 de la Société-Française ! Mais bien sûr. Encore un truc qui va assécher le contribuable.

Mais on ne boudera pas notre plaisir, le 29 juin, comme Vierzonitude n'a pas boudé son plaisir lors de l'inauguration de l'espace Charlie, dans le jardin du conservatoire de musique; comme Vierzonitude n'a pas boudé son plaisir lors de l'inauguration de la place Jacques Brel. Et Vierzonitude ne boudera pas son plaisir lors de l'installation de ce tracteur. On croirait, au regard de l'invitation, qu'on inaugure un mus... pardon, un centre de ressources du machinisme agricole. Mais nous en sommes loin. Déjà que les livres écrits par un Vierzonnais "Ma Française " et "Les Fous du Vierzon", ne sont en vente ni au musée, ni à l'office de tourisme. On se croirait encore au temps où on effaçait des gens sur les photos pour prouver qu'ils n'avaient jamais existé... Au fait, peut-être même que les tracteurs de Vierzon n'existent pas. A Vierzon c'est sûr. Parce qu'ailleurs...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents