Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales à Vierzon : la paranoïa n'est pas bonne conseillère

Publié par vierzonitude sur 9 Janvier 2020, 06:40am

Municipales à Vierzon : la paranoïa n'est pas bonne conseillère

Un responsable politique vierzonnais a publié, sur son compte facebook, une mise au point rageuse à propos des élections municipales.  Figurez-vous qu'à Vierzon, il y aurait "des conseilleurs de l'ombre", des "ayatollahs, extrémistes du "c'est moi qui ai raison".

Pire, "ils expliquent la politique sans avoir jamais été engagés devant et qui ne le seront jamais !" La politique serait donc réservée uniquement à ceux qui la pratiquent ? A quoi sert alors de voter, qu'ils s'auto-élisent !

Il paraît même que ces "esprits très noirs" ne se privent pas de "vouloir interdire toute autre forme de pensées, cherchent, par des moyens de pressions divers et variés -peu dignes et peu glorieux- à vous empêcher de vous engager ou de soutenir d’autres voies sous prétexte que cela risquerait de démentir leurs analyses…" Fichtre, ce n'est plus Vierzon, c'est la dictature ! Mais comment fonts-ils ? Ils écrivent. Ils disent ce qu'ils pensent. Ils débattent. Ils participent aux débats d'idées. Quelle horreur ! Des électeurs qui pensent. 

La plume en colère parle de   "manipulations", "intimidations", "menaces à peine voilées""pressions répétées". Rien que ça. Et le pistolet sur la tempe ? L'empoisonnement au polonium 210 ? 

"Au lieu d’œuvrer au rassemblement, à l’union, ils oeuvre méthodiquement à l’inverse comme animés par la seule volonté qu’une alternance possible et crédible ne puisse pas voir le jour."  Résumons : seule une liste centriste représenterait "une alternance possible et crédible". C'est faire peu de cas des autres initiatives en route depuis plusieurs mois.

Les méchants seraient donc les Vierzonnais qui ont à cœur, leur ville et surtout l'envie de ne pas offrir un boulevard à l'extrême droite et à la majorité.  Certains se trompent d'adversaire.

"Vierzon mérite un vrai débat démocratique pour ces élections municipale, avec de vrais projets alternatifs." Alternatifs ? Six ans d'opposition municipale  auraient du permettre aux Vierzonnais de s'en faire une idée, de ces projets alternatifs. Nous sommes impatients de les lire. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Toutdanslecamion 10/01/2020 10:41

Si on écarte les extrêmes qui font de plus de mal que de bien et si on enlève les élus "micro-ondes" qui nous présentent du réchauffé de ce qu'ils n'ont jamais réussi à faire avant (Piffault, Morillon, ...), il ne reste plus que la liste de Christophe DORE comme solution crédible et espoir pour notre ville.

Athos 10/01/2020 15:10

On a l'extrême droite, l'extrême gauche, et les coups de matraques de l'extrême centre.

On ne dit d'ailleurs plus gardiens de la paix, mais forces de l'ordre.

J 09/01/2020 20:15

J'ai toujours été pour le modem, démocrate chrétien c'est ma famille de pensée, ou disons ma sensibilité qui fait de moi quelqu'un d'ouvert aux idées de chacun. Mais à Vierzon, le modem a pris une tournure de plus en plus décevante, brouillonne, orgueilleuse et contre-productive, j'en suis déçu au plus haut point. Je vais m'éloigner vers les rives écologistes qui ne soient pas gangrénées par les rouges d'eelv. Bref, je sens qu'à Vierzon, ce sera soit pour Doré, soit pour l'abstention. Le modem et ses responsables se sont moqués de tout ce qu'ils auraient du représenter et faire.

Wizard 10/01/2020 10:25

Passionnant.

Modem, Chrétien, pensée et idées, c'est la valse des antonymes.
Modem et écolos sont les expressions parfaites du Néant. On ne voit pas bien comment il est possible d'être déçu par le Néant.

Passionnant.

Athos 09/01/2020 12:14

Vierzonitude a raison sur toute la ligne !
J'ajouterais que si le Modem local a du mal à constituer une liste, il ne doit s'en prendre qu'à lui-même.

democratie 09/01/2020 11:12

je suis électeur du modem depuis très longtemps,présenter une liste à vierzon et plus jamais je voterais pour vous Mr piffault et md essayan

TOUTANVAG 09/01/2020 10:01

Rappelons que des dirigeants du parti centriste, y compris le chef, sont mis en examen pour soupçon de détournement de fonds publics ou complicité (soupçons d'emplois fictifs avec l'argent du contribuable). Quand on en est là, il me semble qu'il faudrait se faire tout petit de honte.

AR 09/01/2020 09:54

de qui parlez vous ?

Clairement 09/01/2020 12:04

Pas le seul parti, également le RN , et la France Insoumise Mélanchon en tête. comme par le passé le Parti Socialiste, le Parti Communiste , et les Républicains. .

Chris Brenner 09/01/2020 07:48

Je rigolerais que ke Modem ne soit pas en mesure de présenter une liste.
Rendez vous compte,le parti de la Députée(Si si il y a une Députée à Vierzon)absent des municipales!
Oui la France,oui Vierzon!

AR 09/01/2020 09:53

le quoi ?

Archives

Articles récents