Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : deux listes pour un même électorat, suicidaire pour Vierzon

Publié par vierzonitude sur 15 Décembre 2019, 06:20am

Maintenant que l'on sait que le maire de Vierzon ne fera pas alliance avec Jean Rousseau, élus de l'opposition, nous voilà revenu dans le bon vieux schéma classique. D'un côté, le Parti communiste cache son étiquette et rassemble désormais la gauche vierzonnaise. De l'autre, le Rassemblement national ne cache ni son étiquette, ni son idéologie dangereuse, ni ses sombres idées, ni son envie de prendre la ville de Vierzon comme un trophée. Voilà ce qui nous pend au nez. 

Si le R.N est élu, on aura l'air malin, à Vierzon. Et le chemin est pris pour qu'au second tour de l'élection municipale de mars, nous n'ayons le choix qu'entre le Parti communiste qui voudra une fois de plus tout régenter, comme il le fait depuis 2008, et le Rassemblement national. Un choix à la Macron dont doivent rêver certains.

Le Modem et son appendice vierzonnais, Confluences, ont divorcé avec le candidat-gendarme, garanti sans étiquettes. Le Modem va tenter la construction d'une liste bricolée avec la République en marche. Deux listes pour un même électorat, ce n'est pas un gage de rassemblement et de victoire. C'est un ticket gagnant pour la majorité sortante ou l'extrême-droite. Sacré choix !

La machine à perdre est en route. Du moins, tout espoir d'avoir, en mars 2020, une alternative crédible au P.C.F faussement ripoliné et au R.N est morte et enterrée. Car si le Modem monte une liste et que Christophe Doré maintient sa candidature, P.C et R.N se partageront le second tour. Géniale perspective. Confluences évoque une différence d'"éthique", et "un manque de confiance". Le candidat gendarme évoque "les ambitions personnelles" de certains. Mais ni l'un ni l'autre n'ont compris qu'en cas de victoire du RN, ils y seront pour beaucoup.

Le Modem voulait  la présidence de la communauté de communes. rien d'autre  : « c’était notre accord : lui, la mairie, moi la CDC », lit-on dans la presse. Voilà où nous en sommes aujourd'hui, à Vierzon. A l'heure où les candidats devraient prendre leurs responsabilités politiques face à l'extrême-droite qui a décidé "de mettre le paquet" sur Vierzon, ils continuent, inlassablement, à vouloir le choix du roi, le meilleur au détriment de l'avenir des habitants. Ce serait donc ça ou rien. Alors, ça ne sera rien. Voter pour que des candidats qui ne veulent qu'exaucer leurs ambitions personnels, ce n'est pas du tout l'intérêt général, mais comme d'habitude, l'intérêt particulier. Pauvre Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 10/12/2019 11:09

La seule possibilité de battre le maire sortant et le RN est que la liste Doré passe le premier tour (10%) et pas la liste Piffault/Morillon, afin de récupérer leurs voix et siphonner une partie de vote protestataire RN.

Avec les dernières casseroles du Modem, c'est jouable.

M 09/12/2019 17:13

Suite au propos de Wizard "Sinon concernant vos quelques analyses très fines : oui en effet, il y a 50 ans les turcs et les kurdes cohabitaient parfaitement, les ukrainiens et les russophones du Donbass ou de Crimée cohabitaient parfaitement, les soudanais et les 6 millions d'habitants du Darfour cohabitaient parfaitement…" Apparemment vous n'avez pas saisi que je parlais de le vie à Vierzon il y a 50 ans et non des relations internationales dans le reste du monde !

Wizard 09/12/2019 11:34

La séquence humoristique de Vierzonitude.
Si le RN est élu, il le sera par les électeurs n'est-ce pas. Votre blocage atteste bien de votre fibre démocratique inaltérable. L'histoire du communisme et de ses avatars, associés à certains des pires crimes contre l'humanité de l'histoire, ne suscite pas chez vous de telles préventions.
Mais comme vous dites si bien, si le RN passe, vous vous trouverez une fois de plus dans la minorité (et c'est pas fini) et en effet vous aurez l'air malin comme d'habitude.
Et nous assisterons avec délectation à votre débandade éperdue comme des suricates effarouchés en fuite vers leurs terriers.

vierzonitude 09/12/2019 12:56

Si le RN est élu être dans la minorité me convient. Arrêtez d'aboyer. Je défends mes idées. Si vous n'en avez pas n'en dégoutez pas les autres !

Leon 09/12/2019 10:41

On n’est pas encore au pied du mur... les ralliements et les arrangements entre coquins on les aura pour le deuxième tour... sous prétexte de vaincre le RN mais j’ai jamais vu que voter pour le choléra vous empêche d’avoir la peste

Perlin 09/12/2019 09:53

Les élus du Modem ont les entend arriver de loin!Avec toutes les casseroles qu'ils se traînent!
Oui à la probité!Non à l'ambition personnelle pour servir les copains de chez Radin!

M 09/12/2019 09:21

Aucun espoir de voir autre chose que c'est deux antagonistes, Vierzon va continuer de s'enfoncer. C'est triste je ne reconnais plus la ville de ma jeunesse où les élus étaient plus proches; plus à l'écoute et au service de leurs concitoyens. Non pas comme aujourd'hui sectaire à protéger leur prés carré ou prônant des idées immondes et pourtant des immigrés, il y en avait, Portugais, Italiens, Polonais, Maghrébins... et ça cohabitaient. Je ne penses pas que les Vierzonnais étaient plus riches, ils étaient certainement plus laborieux et plus à s'aider, les rues étaient plus commerçante avec beaucoup plus de bistrots. A chaque événements, carnaval, bal, foire expo, 14 juillet, élection etc, toute la famille se faisait "belle", les ouvriers étaient tous en costume/cravate et les dames en jolies robes, les enfants dans une tenue bien sage. C'était un autre temps d'il y a pas si longtemps.

Wizard 09/12/2019 11:02

Pas de commentaires généraux, ça serait trop cruel.
Sinon concernant vos quelques analyses très fines : oui en effet, il y a 50 ans les turcs et les kurdes cohabitaient parfaitement, les ukrainiens et les russophones du Donbass ou de Crimée cohabitaient parfaitement, les soudanais et les 6 millions d'habitants du Darfour cohabitaient parfaitement… Cela suffit-il comme exemples pour vous ouvrir les yeux ?

Wizard 26/11/2019 14:33

L'économie n'est pas le point faible du RN exclusivement. Le maelstrom des mesures sociales actuelles, qui conditionnent toute l'économie, en atteste amplement.
On ne peut pas tricher avec le fonctionnement naturel des organismes tels que les définissent les biologistes notamment. Une société humaine est comme un biotope qui requiert un équilibre pour maintenir son intégrité. Or nous constatons aujourd'hui que TOUS les politiques n'ont pas le courage de traiter les sujets avec la rigueur et la persévérance nécessaires. C'est de l'ultra-courtermisme de conjoncture qui renvoie à demain le traitement par d'autres des problèmes urgents qui doivent être réglés aujourd'hui.
Quelques exemples en un.
La taxation des entreprises qui emploient des étrangers, à supposer que cette mesure soit encore d'actualité, est inefficace et ridicule,. Si des centaines de milliers d'emplois ne sont pas pourvus, on ne peut pas s'en étonner puisque des centaines de milliers de personnes vivent en France des minimas sociaux (et aides de toute nature) sans participer à la création de richesses. On attend de voir qui aura le cran de décréter enfin "tu bosses pas, tu bouffes pas" ! Parce que c'est bien joli et ça donne bonne conscience d'importer n'importe quelle main-d'oeuvre en provenance de n'importe où pour faire n'importe quel boulot. Le hic, c'est que cette main-d'oeuvre aura une descendance qui, elle, ne voudra pas faire ces boulots et nous reviendrons, au mieux ce qui n'est pas certain, au point de départ. Les quotas sont un écran de fumée, un foutage de gueule comme d'habitude.
La nouvelle revendication, c'est un salaire étudiant pour tous et sans condition. Voilà qui complète parfaitement cet instantané d'une civilisation à la dérive et très bientôt à l'agonie.
Parler par ailleurs d'idéologie, "de sombres idées" (il fallait la trouver cette formule) et d'extrémisme à propos du RN ça ne manque pas de sel. D'abord comme la plupart des partis sinon tous, le RN n'a qu'une seule idéologie celle de "la charité bien ordonnée commence par soi-même" (Cf. les "affaires"), ensuite le RN n'a pas d'idées, son programme économique en fait foi.
Enfin le plus drôle concerne son extrémisme supposé. L'extrémisme n'est qu'une subdivision de la détermination, critère qui divise l'humanité en deux parties inégales. Le meilleurs exemple d'extrémisme, ou de détermination en fait, est illustré par Christophe Colomb qui sans ce trait de caractère n'aurait jamais atteint son but. Un peut trop compliqué ce concept, merci de bien vouloir ne pas m'en tenir rigueur.

tenirbon 25/11/2019 14:26

Et bien par exemple je ne suis pas sûr que son projet de sortie de l'Europe avec taxation des produits importés soit générateur de pouvoir d'achat, sans parler des mesures de rétorsion qui risquent de pénaliser les exportations. Taxation également des entreprises qui emploient des étrangers, quid des secteurs qui ne parviennent pas à trouver de la main main-d'œuvre française ? Baisse des impôts et taxes mais hausse de certaines dépenses, comment seront-elles financées ?
Le RN est très fort pour pointer du doigt ce qui ne va pas mais ne propose pas réellement de solutions comme tout parti extrémiste

Wizard 25/11/2019 10:52

C'est fou comme les légendes ont la peau dure. On aimerait bien savoir ce que sont les idéologies dangereuses et les idées sombres du RN, mais il ne s'en trouve pas un foutu de développer ce thème ici.

MDr 09/12/2019 10:40

Vierzonitude, est un gros gauchiste... La droite lui fait peur. Le FN, n'a jamais été au pouvoir à Vierzon ou à la Présidence... Et le mec fait la pleureuse à tous les étages.

Si le FN passe à Vierzon, c'est que les Vierzonnais l'auront décidé, et donc il devra se taire, les parties minoritaires doivent se taire à présent et laisser parler les gens silencieux, c'est ça la vague silencieuse de Vierzon, ceux qui iront voter FN car ras-le-bol de la gauche !

tenirbon 25/11/2019 08:56

Messieurs Piffault, Doré, Morillon mais aussi Fournier n'êtes sans doute pas moins intelligents que la moyenne mais votre attitude sèmel néanmois le doute dans mon esprit
Continuez comme celà et en mars 2020 nous aurons M Sansu réélu à moins que les voix des Vierzonnais perdus et dégoûtés ne votent pour M Bourdin qui bénéficie lui d'une grande expérience politique...Je ne sais pas si vous lirez ce post mais si comme vous le dites vous voulez voir Vierzon redresser la tête réfléchissez y à 2 fois..

MDR 24/11/2019 22:00

En avant, le FN, Vierzon va vous appartenir !!! C'est à vous d'assurer pour le bien des français !

Athos 24/11/2019 21:01

Je révise mon jugement sur monsieur Doré. S'Il tient le choc, il sera au second tour et dans une triangulaire, sa liste sans étiquette aura toutes ses chances..

Athos 25/11/2019 14:24

Bien le bonjour aussi.

Redresser une ville ne doit pas être bien difficile puisque tout le monde veut y aller. Et puis dans l’armée, ils savent gérer, ils consomment du Motivex et de la Moraline, c’est un gros avantage... lol

Wizard 25/11/2019 10:47

Bien le bonjour,

Toutes ses chances de quoi ? Sûrement de découvrir qu'une ville lourdement endettée et sans marge de manoeuvre financière ne se gère pas par des yaka-fokon ! Que les destins se réalisent comme il convient

un autre 24/11/2019 20:46

Vierzon sacrifiée, espérons que ce ne soit pas le sacrifice ultime cette fois-ci.

bruno 24/11/2019 20:23

on ne connait pas la tactique du gendarme

Archives

Articles récents