Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : le R.N nous promet un cadre de vie équilibrée et plus agréable, wahou !!!!!

Publié par vierzonitude sur 12 Décembre 2019, 06:20am

Municipales : le R.N nous promet un cadre de vie équilibrée et plus agréable, wahou !!!!!

"Votre dernière chance c'est le Rassemblement national" : c'est l'intitulé de la page de l'extrême-droite de Vierzon avec, en tête de liste, Bruno Bourdin. Non, les élections de mars 2020, c'est plutôt la dernière chance du R.N à Vierzon...

Dans un tract, publié sur cette page, le Rassemblement national liste ses promesses sans jamais expliquer comment y parvenir. "Un cadre de vie équilibrée et plus agréable", autant dire que l'extrême-droite vient d'inventer le robinet à eau tiède. "Lutter contre les gaspillages d'argent public afin de faire baisser les impôts des Vierzonnais", il faut bien appâter le poisson !

"Une sécurité de proximité active pour une tranquillité publique efficace" : wahou, quelle littérature. Mais comment ? "En partenariat avec les forces de police nationale." Sacrée idée, on se demande comment la majorité actuelle n'y a pas pensé... Le R.N doit prendre l'électeur pour ce qu'il n'est pas... Le pire, c'est que certains vont s'extasier devant un gloubiboulga de mots collés les uns avec les autres mais aussi creux qu'un tube d'essuie tout.

La suite ? C'est du même tonneau. "Nous ferons naître un centre-ville avec un choix d'enseignes de qualité pour redonner une richesse à notre territoire." C'est vrai qu'avec un maire d'extrême droite, on va en attirer des enseignes ! Il va être riche notre territoire !

Mais le plus beau est ici : "tous ces projets nous les financeront en prenant des mesures de bon sens, en menant une politique meilleur (sic), et une gestion saine des finances." C'est original. Non vraiment, nous ne sommes surtout pas impatients de voir l'extrême droite à l'oeuvre, ou alors, loin, mais très très loin.

Municipales : le R.N nous promet un cadre de vie équilibrée et plus agréable, wahou !!!!!

L’extrême droite n’enverra pas de parachuté à Vierzon. Dans une lettre-tract, diffusée sur les réseaux sociaux, Bruno Bourdin, le chef de file du RN, conseiller municipal,  explique prendre la tête de la liste qui “avance dans sa constitution”.

Le candidat fanfaronne : “fort de son statut de premier parti à Vierzon (NDLR : aux dernières Européennes), et dans 95% des villes du Cher, le Rassemblement national incarne désormais la force d’alternance de la majorité actuelle.”

Bruno Bourdin estime que “le bilan de la municipalité sortante n’est pas à la hauteur des attentes des Vierzonnais”, invitant les électeurs à rompre “avec cette politique.”

Pour l’instant, c’est la deuxième liste connue sur Vierzon, après la candidature du gendarme Christophe Doré. Le maire devrait, quant à lui, déclarer (ou non) sa candidature, dans la parenthèse festive qu’offre la foire exposition de Vierzon.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 12/12/2019 11:22

Plus rien n’est prévu pour la culture et la liberté d’opinion ?
Attention Vierzonitude....vous pourriez n’avoir que l’autorisation d’écrire dans le sens de la municipalité RN ou FN...

mete-thenioux 27/09/2019 14:39

la fete est passer ou est l'annonce du Maire ?????

Gendarme 22/08/2019 14:09

La victoire ferait elle peur au RN?Ou y aurait il un accord secret pour permettre à LREM de bouter la gauche de la mairie?
N'oublions jamais qu'en 1995 et 2001 le FN n'avait pas présenté de liste pour assurer la victoire à Jean et Max.

Wizard 21/08/2019 15:47

Je vais peut-être voter pour lui par défaut et dans l'urgence, mais je n'en suis pas trop fier à la lecture de cette profession de foi (…). On ne peut pas accabler qui que ce soit pour l'image qu'il ou elle renvoie mais il faut bien admettre qu'on ne voit pas où et quand l'intelligence, la culture et la créativité, pour ne citer que ces vertus, seront au rendez-vous.
Cette dernière réflexion peut bien entendu s'appliquer aux autres partis et prétendants qui ne savent qu'ânonner des poncifs aussi creux que peut l'être leur vision de monde et de la société.

Archives

Articles récents