"Votre dernière chance c'est le Rassemblement national" : c'est l'intitulé de la page de l'extrême-droite de Vierzon avec, en tête de liste, Bruno Bourdin. Non, les élections de mars 2020, c'est plutôt la dernière chance du R.N à Vierzon...
Dans un tract, publié sur cette page, le Rassemblement national liste ses promesses sans jamais expliquer comment y parvenir. "Un cadre de vie équilibrée et plus agréable", autant dire que l'extrême-droite vient d'inventer le robinet à eau tiède. "Lutter contre les gaspillages d'argent public afin de faire baisser les impôts des Vierzonnais", il faut bien appâter le poisson !
"Une sécurité de proximité active pour une tranquillité publique efficace" : wahou, quelle littérature. Mais comment ? "En partenariat avec les forces de police nationale." Sacrée idée, on se demande comment la majorité actuelle n'y a pas pensé... Le R.N doit prendre l'électeur pour ce qu'il n'est pas... Le pire, c'est que certains vont s'extasier devant un gloubiboulga de mots collés les uns avec les autres mais aussi creux qu'un tube d'essuie tout.
La suite ? C'est du même tonneau. "Nous ferons naître un centre-ville avec un choix d'enseignes de qualité pour redonner une richesse à notre territoire." C'est vrai qu'avec un maire d'extrême droite, on va en attirer des enseignes ! Il va être riche notre territoire !
Mais le plus beau est ici : "tous ces projets nous les financeront en prenant des mesures de bon sens, en menant une politique meilleur (sic), et une gestion saine des finances." C'est original. Non vraiment, nous ne sommes surtout pas impatients de voir l'extrême droite à l'oeuvre, ou alors, loin, mais très très loin.
L’extrême droite n’enverra pas de parachuté à Vierzon. Dans une lettre-tract, diffusée sur les réseaux sociaux, Bruno Bourdin, le chef de file du RN, conseiller municipal, explique prendre la tête de la liste qui “avance dans sa constitution”.
Le candidat fanfaronne : “fort de son statut de premier parti à Vierzon (NDLR : aux dernières Européennes), et dans 95% des villes du Cher, le Rassemblement national incarne désormais la force d’alternance de la majorité actuelle.”
Bruno Bourdin estime que “le bilan de la municipalité sortante n’est pas à la hauteur des attentes des Vierzonnais”, invitant les électeurs à rompre “avec cette politique.”
Pour l’instant, c’est la deuxième liste connue sur Vierzon, après la candidature du gendarme Christophe Doré. Le maire devrait, quant à lui, déclarer (ou non) sa candidature, dans la parenthèse festive qu’offre la foire exposition de Vierzon.