Douze ans d'indifférence et d'un seul coup, élections municipales obligent, voilà que la majorité et sa liste Vierzon, notre passion commune, se prennent justement de passion pour l'avenue de la République qu'ils veulent réaménager avec priorité aux piétons. Comme si, depuis 2008, cela n'avait pas été possible...
Dernière passion tardive, évoquée jeudi soir, lors d'une réunion publique à la salle Collier, lit-on sur la page facebook de la liste de la majorité, "le maire évoque l'engagement de faire de la rue des ponts un bel axe d'entrée de ville dans le prolongement de l'avenue du 14 Juillet." On croit rêver. La rue des Ponts croupit joyeusement depuis au moins douze ans dans l'indifférence générale après avoir été vidée de contenu par la création du Forum république et l'ouverture du supermarché (une oeuvre que l'on doit à un élu qui se représente encore cette fois-ci...) et voilà qu'en 2020, la majorité municipale qui a préféré d'autres projets plus politiques, à l'urbanisme de cette ville, a d'un coup envie de la retaper.
Tout comme elle a envie, apparemment de réaménager le centre-ville. On se demande pourquoi cette réflexion ne s'est pas concrétisée quand il s'est agi de construire la place Jacques-Brel ? Pour s'en garder sous la semelle pour une autre élection ? Il n'y a aucune logique dans l'aménagement de cette ville qui s'est toujours fait morceau par morceau, au gré du vent et des courants. Quelle logique d'aménager la place Gabriel Péri si, dans la foulée, on n'aménage pas l'avenue de la République ? Quelle logique d'aménager la place Jacques-Brel si l'on aménage pas dans la foulée l'avenue de la République ? Quelle logique de réaménager la place du marché au Blé en laissant en ruines la rue Joffre, la rue et la place Gallerand ?
Quelle logique de construire une auberge de jeunesse dans le B3 de la Française ? Quelle logique pour Vierzon, en fait ? Curieusement, voilà que la majorité, après douze ans de règne, voit des nécessités là où elle ne les voyait pas auparavant. C'est dingue comme les échéances électorales permettent d'ouvrir les yeux.
ça s'est marant 28/02/2020 16:40
Leon 28/02/2020 11:36
LoL 28/02/2020 11:34
renard 02/08/2019 13:10
chalgi 13/12/2018 18:29
MICHELON 10/12/2018 22:02