Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Municipales : un gendarme dans les starting-blocks

Publié par vierzonitude sur 25 Juin 2019, 07:57am

Municipales : un gendarme dans les starting-blocks

Un gendarme dans les starting-blocks pour les municipales à Vierzon : le casting est plutôt inédit. La nouvelle frémissait depuis quelques mois déjà dans le microcosme local qu'une liste ouverte centre-gauche et centre-droit était en préparation face à une liste de la majorité (ou les listes selon la direction du vent). Et face aussi à une liste éventuelle du Rassemblement national qui, à la lecture des résultats des dernières Européennes risque d'affoler les compteurs.

Le commandant du groupement de Vierzon, depuis 2015, Christophe Doré, sera bien à la tête d'une future liste aux municipales, nous confie un proche de cette liste. Sa mutation à Orléans, le 1er août, précipite l'annonce de sa candidature, même si, pour une question de réserve, il lui est impossible avant cette date, de s'exprimer publiquement sur ce sujet, ajoute un membre du staff. Mais la liste avance.

Evidemment, beaucoup de questions se posent. Quel projet justement ? Quelles tendances ? Quels hommes et femmes comme colistiers ? Quels soutiens ? Si l'on sait que la tête de liste n'est encartée nulle part, et ne veut pas l'être, la liste veut brasser large avec un projet municipal au service des Vierzonnais et non pas un projet politique au service d'élus professionnels depuis trop longtemps dans cette ville.

D'où la volonté, pour la tête de liste issue du monde du travail, jamais élu, pas originaire de Vierzon mais qui a tout appris de cette ville, de concilier au mieux, campagne électorale et métier. La liste rassemble des Vierzonnais de tous horizons, des visages connus à l'expertise utile et surtout, la préparation d'un projet à la hauteur des Vierzonnais. Voilà qui devrait changer un peu la physionomie de la campagne. En 2008, nous avions la liste de la majorité sortante, celle de Jean Rousseau face à celle de Nicolas Sansu : un duel purement politique.

En 2014, la majorité actuelle était repartie au combat avec une candidate issue des rangs de Jean Rousseau, Nadia Essayan qui au second tour avait face à elle, la liste de Nicolas Sansu et celle du Front national. Une autre liste s'était présentée, émanation là encore d'anciens élus sous Jean Rousseau. Voilà du neuf et de l'inédit ! La candidature d'un gendarme sort donc des sentiers battus. Le combat aura au moins un intérêt : celui de montrer, qu'à Vierzon, on peut peut-être réussir à être maire sans sortir de la sphère purement politique qui administre Vierzon depuis bien trop longtemps.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patti 25/06/2019 19:32

Je pense que cette candidature est purement réfléchie.....soyons bienveillants...et saluons le courage de cet homme...Vierzon n'est pas un cas désespéré..

Alex 25/06/2019 18:41

AR@"confus plein de propos contradictoire tout çà. Dans le genre " pensent tous a leur carrière " il y a quand même quelques élus a qui çà ne rapporte que les emmerdes et les engueulades et d'etre mis dans le même panier que les autres. Ce que vous faites dailleur. Mais abandonnez votre pseudo et présentez vous"

Désolé j'ai pas pris le temps de bien rédiger et je me suis pas relu.Après vous dites que je dis n'importe quoi? Il faut évoquer les points et contre argumenter...

Les résultats parlent d'eux mêmes!

Dès qu'on pense en terme de résultats et plus de gauche droite etc .Pour embrumer les masses ,là cela devient très difficile de pas reconnaître.Que c'est ces gens politiques de tous bords ne sont pas compétents .Et qu'il serait temps d'écouter et faire appel à la population qui validerait les projets pour la ville.

Et heureusement qu'il y a un blog comme celui de Vierzontitude .Pour pointer du doigt tous ce qui ne va pas sur Vierzon et aussi pointer du doigt ce qui va.Il faudrait encore une fois que les vierzonnais(es) s'organisent et réfléchissent sur comment re dynamiser leur ville.Sans rentrer dans la politique politicienne cela ne fonctionne pas .Si seulement quand l'argent ne coule pas à flot...

Le gros problème c'est que ces politiques qui ne pensent qu'à leur carrière.Tous ça englué dans une mentalité sclérosé ou de toute façon c'est pas eux qui paient les conneries de leurs choix.Philippe Pascot explique très bien comment ça fonctionne.

Et ces gens là risque de ramener l'extrême droite au pouvoir.Après montrer du doigt quelques élus qui essaient font du bon boulot.Oui mais manifestement ils n'arrivent pas face à ces carriéristes incapables.

Cela rappel la seconde guerre mondiale avec les officiers incompétents .Weygand était sorti premier de l'école de guerre on a vu le résultat ! Il y avait des officiers compétents comme De Gaulle qui préconisait l'usage du char comme le firent si bien les allemands.Il a pas était écouté et on a vu le résultat!

Donc oui il y a certainement quelques élus de bon sens (loi pareto 80/20).Mais comme cette vague de béton place Brel là c'est vraiment être complètement à côté de la plaque.
Il aurait fallu passé et faire une architecture à l'ancienne c'est qui plaît touriste etc.Et mettre cette argent sur le canal et autres projets qui feraient venir des touristes.Vierzon a quand même quelques atouts c'est pas le sahara !

La habitants auraient gagné plus d'argent en investissant dans un projet type Guedelon que cette "merde" bétonné..

Mais c'est sur avec des politiques de tous bords .C'est pas des gens capables majoritairement et ceux voulant faire bouger les choses positivement se font généralement bouffer par ceux en haut de la pyramide car plus roublards qu'eux.

La seule solution c'est un contre pouvoir organisé en bon intelligence des habitants de Vierzon.Et de veiller que ce lobby ne soit pas récupéré par des individus.
Et travailler sur les résultats :

_dépenses investissements de la ville
_que faire pour re dynamiser la ville
_comment faire pour être enfin écouter des élus et qu'ils arrêtent de dire "oui oui" et faire tous le contraire

Ce blog par exemple est déjà un début sinon cela ne s'améliorera pas.Mise à part si vous trouvez du pétrole ou de l'or sous Vierzon la le politique peut baratiner et jeter l'argent par les fenêtres ça se verra pas.Et inquiétera personne...

Les élections municipales arrivent c'est avant qu'il faut bouger.Sinon j'ai bien peur qu'ils terminent définitivement Vierzon à ce rythme là.Un politique français est un politique au mieux il dépouille pas trop la bête.Au pire bah il n'y a qu'à se balader dans les rues de Vierzon...

Lusor 25/06/2019 15:37

Étrange cette candidature. Je pense que cet officier de gendarmerie fait une sortie de route en voulant se lancer dans l'élection municipale vierzonnaise. Il le comprendra trop tard.

Jean ferrat 25/06/2019 15:23

C'est un joli nom,camarade!C'est un beau métier,Mareeeeechaussee!

Jack Lang 25/06/2019 15:18

Ce gendarme,quel bel homme!

Mea culpa 25/06/2019 14:57

Vierzonitude;oubliez tout ce que je viens de dire.Les vierzonnais ont la chance d'avoir vierzonitude.

AR 25/06/2019 14:20

on va un peu vite . Pour l'instant , il n'est question que " parait-il " un gendarme serait candidat. Attendons qu'il s'exprime lui même. Après on pourra causer. Pour ce qui est de l'apolitisme, laissez moi rire

AR 25/06/2019 14:11

on nous le présente comme gendarme , j'espère que lui ne le fait pas. S'il se présente c'est comme citoyen civile

Alex 25/06/2019 12:34

faite un lobby des habitants de Vierzon apolitique .C'est la seule chance de vous en tirer...Et réfléchissez et voyez comment vous pouvez mettre en place des actions pour changer la ville.Et comment faire pression sur les élus pour qu'enfin ils vous écoutent...

Les politiques de tous bords sont dans l'incapacité de re dynamiser la ville.Car c'est pas et ça pas été des chefs d'entreprises.Ils cherchent la sécurité place au chaud et le plus terrible sont autistes.Pense que les français doivent être gouverner comme des grands enfants.Entendu d'une politique que j'ai envoyé valsé .
Car au vu des résultats économiques etc,ces gens là si ils seraient dans le privée.Ils retrouveraient plus de taf et seraient grillé dans leurs secteurs.
Eux c'est masqué la merde sous le tapis se faire ré élire cumuler les retraites et faire des coups en douce pour assurer leurs arrières.
C'est du marketing un belle emballage vendu très cher ,mais le produit ne vaut rien en lui même.

Là je suis de l'extérieur de Vierzon sur le site de la mairie y a rien sur les dispositifs pour les entreprises.Une page qui rapidement évoque les zones industriels.Alors que la création d'emploi devrait être au coeur des préoccupations de la mairie

Que sa soit de gauche fn communistes ces gens là sont dans l'ancien monde.Ou l'argent coulait à flot etc cela pouvait fonctionner et ça fonctionne encore.Mais dans des villes comme Vierzon leur incompétence et leur priorité à garder la place car politique pro.
Cela ne peut pas être dissimuler dans une ville désindustrialiser .Qui a pas mal de problèmes car pas de boulots.Et gouvernait par des politiques d'un autre temps.

Encore ces "machins" écouteraient et pomperaient/piqueraient les bonnes idées des habitants.Mais même ça ils en sont incapables.

la seule issue c'est un lobby des citoyens de Vierzon faisant pression sur les politiques locaux.

Sinon c'est un éternelle recommencement à moins de trouver une mine d'or dans le coin.Ou là ça permettrait de dissimuler l'incompétence et le carriérisme de nos politicards .

Actuellement je suis sur une grande ville c'est la même chose.Sauf qu'il y a des sous donc sa se voit pas trop .Mais on a des trucs hallucinant ex un type qui touche 55 000€ de subventions/an pour quelques cours/semaine de judo en quartiers difficiles.Et ce type n'a même pas le diplôme pour enseigner le judo mais il connait du monde à la mairie.
J'ai eu à faire avec une élue municipale .Double discours et aux agents municipaux qui venaient me casser les pieds pour la couleur de ma façade rouge trop foncé.J'avais pas le bon code couleur.Dans le service ils étaient 3 ou 4 pour regarder la taille des terrasses etc.(et à mon avis pas payé au smic)
Ces gens là sont pas dans une logique de créations d'entreprises,favoriser l'emploi.Ils sont là pour vivre sur notre dos.
Fin de l'empire romains augmentation des impôts et des fonctionnaires pour les prélever .Les commerçants partaient dans les régions des barbares pour ne plus devoir les payer...

Matzpen 25/06/2019 12:31

Ça modére?Qu'ai je écrit de si répréhensible?On n'a pas le droit de dire que la LDJ edt un mouvement extrémiste et non représentatif de la communauté qu'il prétend défendre?
Dans ce cas pourquoi ne censurez vois pas why not qui classe madame Essayan et Philipe Fournier dans le camp des extrêmes?
Vierzon mérite davantage Dominique Vidal que Vierzonitude.

Bourseiller 25/06/2019 12:24

A Why not.l'extrême gauche française se compose en trois tendances:les trotskistes,les maoïstes et les anarchistes.
A l'extrême droite vous trouvez la LDJ et l'Islam radical.
Dans le contexte vierzonnais,à quels partis extrémistes faites vous allusion?Si ce message est censuré,je saurais gré au censeur de m'expliquer pourquoi.

Matzpen 25/06/2019 12:19

Ça censure ici?

vierzonitude 25/06/2019 12:20

Non ça ne censure pas, ça modère.

Demacrott 25/06/2019 11:40

De tout façon il faudra qu'il y ait débat.A la radio,à la télé ou dans la presse.Mais il faudra débattre.Car si c'est pour squatter la place Brel le samedi matin pour distribuer des tracts;les gens s'en désintéresseront.
Alors débattons!Et n'ayons pas peur de nous engueuler!

vierzonitude 25/06/2019 14:18

Pas de souci, il y a du boulot !

AR 25/06/2019 14:13

tout a fait daccord sur ne pas avoir peur de s'engueuler mais débattre ? oui mais sur quoi

Alex 25/06/2019 11:24

comme je l'écrivais ailleurs votre seul de vous en sortir c'est de créer une association loi 1901.Et sans rentrer dans la politique ,car en France un politique c'est avant tous un pro .Qui gère sa carrière dans une logique de types qui prend pas de risque.C'est pas des chefs d'entreprises qui ont monté des boîtes créer de l'emploi.

De là bosser sur les actions concrètes qu'il y aurait à faire .Pour faire sortir la ville de cet image désastreuse.Au final organiser "un lobby" des habitants de Vierzon qui pèsera sur les élus .Qui au vu des résultats peu brillants .Ne sont pas compétents mais encore une fois je ne vise pas l'équipe municipale mais c'est la logique du politique français de tous bord qui ne va pas.
Dans certains pays les fonctionnaires ne peuvent pas se présenter .Justement à cause de ce que je viens brièvement de décrire.
J'ai beaucoup plus confiance aux Vierzonnais et Vierzonnaises ou il y a des commerçants et chefs d'entreprises .Des gens qui ont de bonnes idées.Qu'aux politiques "autistes" qui n'ont jamais rien fais dans leurs vies pros.
Et Vierzon a besoin de création d'emplois etc,j'ai été sur le site de la mairie .Et clairement c'est pas leur priorité mais au fond rien d'étonnant logique/état d'esprit de politique.

j'ai eu à faire à une élu dans ma ville.J'étais commerçant et ces gens sont sur une autre planète.Et encore une fois pas dans une logique de favoriser l'emploi créer des boîtes etc.C'est pas dans leurs aspirations.
Par contre si ils seraient payer aux résultats économiques .Et ils auraient le droit de se représenter en fonction de ses résultats.Là cela tous autre chose...

Donc vous pouvez mettre n'importe quels politiciens .Tant que vous créerez pas un lobby des habitants de Vierzon sur les actions à mener.Et comment reprendre le contrôle en faisant pression sur les élus ça sera mort.

C'est ce que font Monsanto etc sur nos politiques.

AR 25/06/2019 14:18

confus plein de propos contradictoire tout çà. Dans le genre " pensent tous a leur carrière " il y a quand même quelques élus a qui çà ne rapporte que les emmerdes et les engueulades et d'etre mis dans le même panier que les autres. Ce que vous faites dailleur. Mais abandonnez votre pseudo et présentez vous

17 juin 1990 25/06/2019 11:21

Si c'est encore pour promettre que"le bla bla c'est fini" et annoncer la création de 1000 emplois,on a déjà donné!
La grande union pour le Grand Vierzon,Vierzon ville unie,pas de politique,soyons arc en ciel???On nous a déjà fait le coup.
Ou alors on aura"Avec Doré,la sécurité retrouvée!"
Comme dit Why not,l'espérance fait vivre.Oui,mais seulement l'espérance!

Why Not 25/06/2019 09:19

Quoiqu'il arrive il nous débarrassera de notre image de " Vierzon le Ville Rouge". Il faut aussi qu'il soit bien entouré, de Vierzonnais reconnus et compétents. L'espoir fait Vivre...
Qu 'il tire profit des atouts de cette ville ( rivière, canal, forêt, carrefour routier et ferroviaire...).
De toute façon, il aura la mission de faire reculer les deux partis extrêmistes et mettre les habitants de notre ville au coeur de son projet...

Le Belge 25/06/2019 13:26

Pourtant un quartier rouge à Vierzon,ça ferait tellement de bien à l'économie locale!Un quartier rouge comme à Amsterdam!Et là bas au moins,point de Balance ton porc!d'Amsterdam.

Censuré 25/06/2019 12:38

Pour en savoir plus sur les extrêmes Cher Why not,lisez les écrits de Christophe Bourseiller sur l'extrême gauche en France.Puis visionnez sur youtube les conférences de l'Iremmo.Vous comprendrez alors que les acteurs de la politique vierzonnaise n'ont rien à voir avec les extrêmes.C'est grave de classer les gens qui ne pensent pas comme vous comme extrémistes.

Goldberg 25/06/2019 08:48

Pour les gens éclairés,regardez ce qu'a donné l'élection d'un Maire ancien DGPN à Montlucon.Pas grand chose.Tricard a raison.L'homme providentiel n'existe pas.Je préfère un édile incompétent avec des adjoints efficaces qu'un super Maire entouré de potiches et de godillots.N'oublions jamais qu'aux municipales les électeurs ne votent pas pour le Maire mais pour un collectif de conseillers municipaux.

Tricard 25/06/2019 08:24

Arrêter de rêver!Les villes comme Vierzon ont vocation à rester des cas désespérées.Que le Maire soit communiste ou de droite.Officier de gendarmerie ou enseignant.A quoi servent les policiers et gendarmes qui ont soutenus Macron en 2017.A part se vautrer dans le système,à rien.L'homme providentiel n'existe pas!Ce n'est pas un Maire gendarme qui luttera contre ka metropolisation.Paris,l'Europe et la finance internationale apatride se moquent éperdument de Vierzon.

Gendarme à Saint Tropez 25/06/2019 06:37

Les entreprises ne souhaitant pas s'installer dans une ville d'extrême gauche vont pouvoir le faire.
Espérons qu'il remette de l'ordre et de la sécurité. Il pourrait redonner de l'espoir à notre ville

Pascal B 26/06/2019 08:30

Je peux comprendre que la petite bourgeoisie communiste de Vierzon s'inquiète de la venue - comme un cheveu dans la soupe - d'un gendarme aux municipales. Dans l'esprit très étriqués de ces gens, le gendarme symbolise l'ordre, la discipline et la sécurité, apparemment ce sont des mots qui font peur aux élus de gauche viezonnais. Deux clichés ; je les aime et pense qu'ils méritent réflexion : un communiste est par nature anti militariste tout comme l'instit est de gauche, donc, je cherchons pas plus loin, les communistes de Vierzon attendent impatiemment le programme de ce gendarme pour l'invalidé et mettre en avant que les politiques de sécurité, d'ordre et de discipline entraînent au fascisme et à la répression. Je ne suis pas natif de Vierzon, j'y habite par "nécessité absolue professionnelle" mais je déconseillerai vivement à quiconque d'y résider préférant les petites villes et villages avoisinants. Vierzon est très étroite d'esprit, le communisme dans cette ville se transmet de père en fils et de mère en fille ; comme l'on boutonne les roses. Le communiste vierzonnais est un gilet sans le jaune. PB

Archives

Articles récents