Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


N’achetez pas Amazon, achetez dans votre zone (en l'occurrence vierzonnaise)

Publié par vierzonitude sur 17 Novembre 2020, 09:44am

N’achetez pas Amazon, achetez dans votre zone (en l'occurrence vierzonnaise)

 

Tout vient à qui sait attendre ! Il aura fallu attendre un deuxième confinement et une autre fermeture des commerces non-essentiels pour voir des élus de Vierzon, le maire et le président de la communauté de communes, s'engager aussi directement en faveur du commerce de proximité. "N’achetez pas Amazon, achetez dans votre zone !!! Aidons nos commerces, soutenons la vie locale. C’est ensemble que nous y parviendrons", écrivent-ils, sur le site de la ville de Vierzon. 

"Alors que plusieurs commerces ont réouvert ces dernières semaines, ou sont en passe de rouvrir, telles les emblématiques Galeries, avenue de la République, la décision du gouvernement de fermer tous les commerces de proximité, hors métiers de bouche, suscite légitimement inquiétude et incompréhension".

Et d'ajouter : "Nous avons plaidé, auprès de la Préfecture, en lien avec l’association des maires de France, le maintien de ces commerces en respectant les gestes barrières. Pour l’heure, le gouvernement est inflexible et toute infraction verrait le commerçant et les clients passibles d’une amende de 135 €, voire 3750 € en cas de récidive. Face à cette intransigeance gouvernementale, nous avons décidé localement de tout faire pour soutenir nos commerces de proximité en déployant très largement une plate-forme numérique gratuite, opérationnelle immédiatement et qui, nous l’espérons, permettra à nos commerçants de sauver cette fin d’année."

 

Les artisans, commerçants, et leurs produits ou services restent accessibles grâce à la plateforme Ma ville mon shopping. Ils proposent de commander/réserver en ligne et de récupérer vos produits en drive ou en livraison. Vous pouvez également faire vos réservations par téléphone ou par mail. Retrouvez ici la liste non exhaustive, ci-dessous, des commerçants du territoire de la Communauté de communes présents sur la plateforme numérique de vente en ligne locale Ma ville mon shopping

Les commerces en ligne sur le site Ma ville mon shopping

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Petit commerce 18/11/2020 20:14

A votre place j'aurais honte et je ne m'en vanterai pas!
Continuez d'acheter chez Amazone!Vous aurez la société que vous méritez!

UPR Frexit 18/11/2020 12:16

Quand je lis Wizard,je ne sais pas pourquoi,mais j'ai l'impression d'entendre Laurent Alexandre.

Déprimator18 18/11/2020 11:26

Désolé mais j'achète selon mes moyens, comme ils sont limités je vais au moins cher : plus de choix, plus de qualité, du comparatif possible, livré à la maison : PARFAIT !

- un exemple :
-- j'ai voulu acheter de la bâche pour serre à bricomar... à vierzon : peu de choix, cher et le pire un an après elle était foutue ! Alors qu'elle était garantie cinq ans. J'en parle au vendeur qui me répond dépité, oui je sais mais moi je peux rien faire à mon petit niveau.
-- J'achète du voile de forçage : cher, il ne tient même pas un hiver ! Je le dis, même réponse.

J'achète les deux sur amazon : 50% moins cher et j'en avais trois fois plus et çà tient toujours le coup !

Ensuite je veux acheter des disques à tronçonner le béton armé : pour le prix d'un à Brico... j'en ai trois ou quatre sur amazon...

Ensuite quand on sait comment sont payés à coup de lance pierre les employés là-bas, le turn over en est un bon indice, alors quitte à donner son fric à un patron qui ne partage pas, et bien je le donne à amazon car là au moins j'ai de la qualité !

Wizard 17/11/2020 15:37

Nous sommes en 2020, bientôt en 2021.
Toute la population n'achète pas les mêmes produits standardisés que certains de ses voisins. Aucune plate-forme de petits commerces ne peut répondre à une demande de produits aussi vaste que le choix attendu aujourd'hui. Il s'agit par conséquent d'une démarche palliative vouée à l'échec avec les évolutions culturelles. R.I.P. et foutez-nous la paix.

Wizard 19/11/2020 10:12

"Solidarité avec le commerce de proximité"! Quand on lit ça on comprend instantanément comment se répandent les croyances de toutes natures.

Les petits commerçants, dans leur majorité mais pas tous évidemment, ne connaissent qu'une solidarité, celle qui les lie à leurs tiroirs caisses. Je ne compte plus les arnaques ou les embrouilles rencontrées avec des petits commerçants. Comme ce marchand de cycles qui m'avait vendu un cyclomoteur "neuf", lequel s'est avéré par la suite avoir été accidenté au niveau de la fourche et grossièrement rafistolé. J'en aurais des cas à évoquer.

Rien de tel dans les grandes surfaces où les salariés ne sont pas aussi directement impliqués en général. Les problèmes éventuels surviennent avec des produits de mauvaise qualité essentiellement.

Quant à Amazon, la palme du fair-play et du geste commercial leur revient sans conteste. Un vêtement ou des chaussures expédiées par un vendeur qui ne vérifie pas correctement la taille avant mise en carton ? Nous gardons la livraison et nous sommes remboursés.
Un élément d'un objet en kit manque à l'appel ? Idem, et il suffit de recommander le même article pour avoir toute satisfaction. Il faut dire qu'en ce qui me concerne les statistiques démontrent que je ne réclame presque jamais.

Inutile d'ajouter qu'en une demi-heure à peine je peux acheter et me faire livrer des articles que je ne pourrais que difficilement trouver dans le petit commerce et encore à condition d'y consacrer des heures et des heures.

Il n'y a pas de mystère, en son temps Boucicaut a marqué un essai et aujourd'hui Amazon (ou Cdiscount...) le transforme.

Herse 18/11/2020 10:13

Cher Wizard je vous recommande le documentaire "Les Délivrés" qui démonte les vertus de l'auto entrepreunariat.

Le Monde Diplomatique 17/11/2020 20:28

Sympa Wizard!Quel altruisme!Quelle solidarité avec le commerce de proximité!
Oh pardon Wizard!Je viens de dire un gros mot.Je viens de parler de solidarité!

LoL 17/11/2020 14:12

Euh , pour la coiffure et les chaussures, on passe aussi par la livraison afin d'effectuer la bonne coupe et les bons essais ?? :-)

Eh ben si c'est le cas, je vais encore bien galérer pour trouver un gros carton et envoyer la tête et les pieds, sans crainte de ne rien perdre par la poste au passage !! :-))

Phénix 17/11/2020 12:05

Il est facile de jeter la pierre sur Amazon,
en attendant les centres commerciaux se gavent sur le dos des petits commerces
personne ne trouves à redire
c'est bien dommage

Maxime Gorki 17/11/2020 11:41

Comme l'a si bien dit l'économiste Olivier Delamarche dans son dernier numéro de"Cest Cash" sur RT France à propos des GAFAM,
"Cessons de chercher des coupables et agissons!"
Cessons de critiquer Amazon!Boycottons Amazon en réfléchissant aux dégâts causés par le E commerce sur les centres villes et ses acteurs économiques de proximité.

alfred 17/11/2020 09:59

Moi je vais toujours à ma zone !

Archives

Articles récents