Tout vient à qui sait attendre ! Il aura fallu attendre un deuxième confinement et une autre fermeture des commerces non-essentiels pour voir des élus de Vierzon, le maire et le président de la communauté de communes, s'engager aussi directement en faveur du commerce de proximité. "N’achetez pas Amazon, achetez dans votre zone !!! Aidons nos commerces, soutenons la vie locale. C’est ensemble que nous y parviendrons", écrivent-ils, sur le site de la ville de Vierzon.
"Alors que plusieurs commerces ont réouvert ces dernières semaines, ou sont en passe de rouvrir, telles les emblématiques Galeries, avenue de la République, la décision du gouvernement de fermer tous les commerces de proximité, hors métiers de bouche, suscite légitimement inquiétude et incompréhension".
Et d'ajouter : "Nous avons plaidé, auprès de la Préfecture, en lien avec l’association des maires de France, le maintien de ces commerces en respectant les gestes barrières. Pour l’heure, le gouvernement est inflexible et toute infraction verrait le commerçant et les clients passibles d’une amende de 135 €, voire 3750 € en cas de récidive. Face à cette intransigeance gouvernementale, nous avons décidé localement de tout faire pour soutenir nos commerces de proximité en déployant très largement une plate-forme numérique gratuite, opérationnelle immédiatement et qui, nous l’espérons, permettra à nos commerçants de sauver cette fin d’année."
Les artisans, commerçants, et leurs produits ou services restent accessibles grâce à la plateforme Ma ville mon shopping. Ils proposent de commander/réserver en ligne et de récupérer vos produits en drive ou en livraison. Vous pouvez également faire vos réservations par téléphone ou par mail. Retrouvez ici la liste non exhaustive, ci-dessous, des commerçants du territoire de la Communauté de communes présents sur la plateforme numérique de vente en ligne locale Ma ville mon shopping
Les commerces en ligne sur le site Ma ville mon shopping