Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


N'en déplaise.... Brel et les tracteurs, les deux mamelles touristiques de Vierzon !

Publié par vierzonitude sur 17 Août 2020, 13:39pm

N'en déplaise.... Brel et les tracteurs, les deux mamelles touristiques de Vierzon !

Bonjour les grincheux ! Voilà qui fait très plaisir à lire dans la presse locale : "Qui dit Vierzon dit tracteurs..."  Une reconnaissance à juste titre qui ne fait pas basculer la ville dans le XIXè siècle et la révolution industrielle même si, rappelons-le, nos élus en place avaient en tête de créer un musée dédié aux cheminées qui fument et aux luttes sociales. On ne sait pas de Vierzonitude ou des élus qui sont les plus nostalgiques... Mais on ne peut pas retirer à Vierzon ce qui lui appartient, en l'occurrence, sa fabuleuse histoire des tracteurs qui, pour l'heure, n'est pas narrée à la hauteur de sa réputation.

Autre lecture plaisante, dans le même article : "un succès estampillé "T'as voulu voir Vierzon", ou comment la presse locale reconnaît que les deux mamelles touristiques de cette ville sont les tracteurs et Jacques Brel. En tout cas, les souvenirs vierzonnais qui y font référence semblent recevoir un bon écho des touristes même si l'on sait que ce n'est pas la ruée non plus, on ne croise pas à Vierzon des grappes de touristes avides de tracteurs et de Brel ! Mais voilà qui fait plaisir à lire et qui devrait monter la bile dans la bouche des grincheux qui pensent le contraire. Dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

DEFI1 17/08/2020 23:19

Espérons que Vierzon soit une ville du XXIIème siècle parce que là, vu que vous vous entêtez encore dans le passé, on va passer le XXIème à se demander comment rendre hommage au XXème... quelle perte de temps...
Cela dit, je trouve que le ton général de votre blog se porte en mieux et que le fond des articles s'améliore... vous progressez!!!
Pour améliorer tout ça, il faudrait vraiment s'intéresser à ça : comment Vierzon, sa forêt, et ses petits vieux vont survivre au réchauffement climatique mais aussi au manque d'eau??? comment être une ville attractive dans 20 ans??? je suis certain que vous avez des idées!

Archives

Articles récents