Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


N'oubliez pas, on est d'un parti politique, surtout !

Publié par vierzonitude sur 9 Mai 2020, 16:48pm

N'oubliez pas, on est d'un parti politique, surtout !

L'ancien monde a vite re-pointé le bout de son nez. La politique politicienne qui sent le déconfinement frissonner à ses narines, et avec lui, le retour des affaires, reprend donc ses parts de marché idéologiques et ses dividendes intéressés.

La solidarité qui avait fleuri notamment pour la fabrication de masques "maison" à Vierzon sait désormais à quoi s'en tenir. Le citoyen au service des citoyens rappelle d'abord qu'il est au service d'un parti politique.

C'est le cas de la France insoumise qui n'a pas oublié de rappeler sur sa page facebook que "les élus insoumis, de l'actuelle et la future majorité, ont activement participé à la distribution des masques pour tous les Vierzonnais ! " Au cas où, comme ça, en passant. Les partis politiques veulent bien être solidaires mais faut surtout que ça se sache. Vite une statue à Méluche 1er sur la place Jacques Brel ! 

L'engagement politique est une chose, honorable d'ailleurs. L'engagement citoyen aussi est une chose, encore plus honorable peut-être.  Mais lorsqu'on démarre une action en tant que citoyen et qu'on la termine sur des accents politiques, ça brise le rêve de la spontanéité.

Est-ce une obligation humaine d'identifier, à tout prix, celles et ceux qui ont distribué les masques, dans cette période trouble ? Tant d'autres l'ont fait sans se mettre en avant. Comme quoi, le nouveau monde ressemblera bien à l'ancien. Et même ceux qui veulent en changer, comme la France insoumise, ont surtout à cœur de ne rien changer du tout. Il y a un fond de commerce à faire tourner quand même.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Helmut 10/05/2020 14:51

Non c'est une initiative fini à faire. Il y a des gens qui ont eu plus de masques que de personne dans leur foyer et d'autres qui n'en ont pas eu. Je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour la répartition mais c'est le 0 pointé.
Si vous êtes lésé, vous pouvez contacter la mairie pour qu'ils corrigent le tire. Car leur slogan était quand même "Un masque pour chaque vierzonnais".
Après franchement vous ne perdez pas grand chose, on peut saluer l'initiative mais fournir des masques non normalisé je trouve que ça craint. On voit le jour au travers. On constate aisément qu'il n'y a pas double ni triple épaisseurs comme préconisé par AFNOR.
Bref tout ça laisse pantois.

Chantal Vadrot 09/05/2020 20:36

Vraisemblablement, tous les Vierzonnais ont un masque...
Il faudrait au moins qu'ils le mettent. J'ai été étonnée ce matin, 8 personnes faisaient la queue devant la pharmacie, pas une seule personne portait un masque ?!!!

olivier 09/05/2020 19:33

"la distribution des masques pour tous les Vierzonnais"
Tous les vierzonnais...non.
Nous voisins ont été "servis" mais pas nous...
Bizarre d'oublier une boite aux lettres... Nous ne sommes probablement pas les seuls.

TOUTANVAG 10/05/2020 17:36

Chez nous, on nous a remis moins de masques que ne compte la famille en nombre de personnes. Et pourtant, nous sommes tous inscrits sur les listes électorales. Et nous continuons à payer la taxe d'habitation. Il s'agit sans doute du nouveau dogme de cette municipalité: plus on paye d'impôts locaux, moins on a droit à des masques.

filosov 09/05/2020 19:26

On sait pas si les anciens élus Modem, ou les nouveaux élus sans étiquette ont pris le temps de participer à cette distribution de masques.

Punis 10/05/2020 08:46

Notre maison est trop "bourgeoise" : pas de masque !

Archives

Articles récents