Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Nicolas Sansu appelle (enfin) clairement à voter Macron

Publié par vierzonitude sur 2 Mai 2017, 08:22am

Nicolas Sansu appelle (enfin) clairement à voter Macron

Voilà qui distingue nettement, désormais, Nicolas Sansu, député sortant, candidat à sa propre succession, de Jean-Luc Mélenchon de la France insoumise. Le député-maire de Vierzon vient de publier, sur sa page Facebook, un message appelant clairement, enfin, à voter Macron tout en se posant, évidemment, en opposant au programme d'Emmanuel Macron, à condition bien sûr que Nicolas Sansu soit réélu.

Il lui aura fallu plus d'une semaine pour exprimer clairement son vote, ainsi qu'une bourde monumentale sur la page Facebook du PCF de Vierzon qui exhibait, lundi 1er mai encore (et ce depuis le 21 mars), une propagande anti-Macron, clairement signé du Front national. Vierzonitude a publié, lundi, cet étrange rapprochement. La publication a été retiré de la page Facebook du PCF de Vierzon, un peu plus tard. Il était temps que le député-maire efface toute ambiguïté.

"Dimanche prochain, je voterai pour contrer le risque d'un pouvoir identitaire, xénophobe, autoritaire qui ruinerait nos idéaux républicains de Liberté, d'Egalité et de Fraternité", écrit-il. "Pour cela, j'utiliserai le seul bulletin de vote qui reste à ma disposition celui d'Emmanuel Macron.
Ce ne sera pas un vote d'adhésion, bien au contraire, mais un vote de responsabilité, de lucidité."

 

Le député-maire poursuit : "Cette lucidité me conduira à être intransigeant, dès lundi, en m'engageant pleinement pour ouvrir une voie progressiste, loin des recettes libérales éculées de monsieur Macron, recettes qui ont conduit aux fractures sociales, territoriales, démocratiques. L'ambition que nous devons à nos concitoyens c'est d'ouvrir une France en commun, par un autre partage des richesses, par un nouveau modèle de production respectueux des êtres humains et des ressources naturelles, par un sursaut démocratique et l'avènement de la 6ème République qui mette à bas ce régime quasi monarchique."

Pour le candidat : "Les élections législatives seront décisives pour porter ce projet enthousiaste, en élisant des députés de la France Insoumise, du front de gauche, du Parti Communiste Français, qui porteront le projet de Jean-Luc Mélenchon. Mais auparavant, ne nous dispersons pas : face à l'extrême droite, voter Macron ce n'est pas adopter son programme, c'est s'engager à préserver la démocratie comme espace de conflits et de débats, de revendications, de luttes et de mobilisations. Voilà le sens de mon vote, pour que dès le 8 mai, nous nous battions pour bâtir une société meilleure."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clairement 02/05/2017 19:31

Trop d'ambiguïtés, avec les insoumis qui font le jeu de Le Pen.
Il faudra aux législatives, clairement l'écarter.

Jag 02/05/2017 12:38

Il a les neurones très très lents ....on s'en était déjà aperçu !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents