Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Nouvelles mesures pour le port du masque dans le département

Publié par vierzonitude sur 12 Janvier 2021, 19:01pm

Nouvelles mesures pour le port du masque dans le département

Article 1er  : À compter du mercredi 13 janvier 2021 à 0h00 et jusqu’au mercredi 20 janvier 2021 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus (et dans la mesure
du possible pour les enfants de 6 à 10 ans) dans les espaces publics suivants situés sur l’ensemble des communes du département du Cher :
• sur les marchés ;
• dans un périmètre de 50 mètres autour des crèches, des établissements d’enseignement, des centres de formation, publics et privés ;
• dans les espaces extérieurs des zones commerciale dont l’activité demeure autorisée ;
• dans les espaces d’attente extérieurs des transports en commun et des gares.

Article 2 : À compter du mercredi 13 janvier 2021 à 0h00 et jusqu’au mercredi 20 janvier 2021 inclus, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans ou plus (et dans la mesure du possible pour les enfants de 6 à 10 ans) sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (où le port du masque n’est pas déjà obligatoire) sur l’ensemble du territoire des communes de Bourges, de Saint-Amand-Montrond et d’Orval.

Article 3 : L’obligation du port du masque prévue par le présent arrêté ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires, définies en annexe 1 du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 modifié de nature à prévenir la propagation du virus.

Article 4 : L’obligation du port du masque prévue par le présent arrêté sur le territoire des communes de Bourges, de Saint-Amand-Montrond et d’Orval ne s’applique pas pour la pratique d’activités sportives.

Article 5 : Les dispositions de l’arrêté font l’objet d’une évaluation régulière.

Article 6 : La violation des dispositions prévues au présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe (135 €). Lorsque cette violation est constatée à nouveau dans un délai de quinze jours, l’amende est celle prévue pour les contraventions de la 5ème classe. Si les violations sont verbalisées à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, les faits sont punis de six mois d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende ainsi que la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Et en plus ! 13/01/2021 11:46

Comment voulez-vous que les gens ne deviennent pas zinzins avec tous les changements pris à la hâte par la préfecture sans que la population ne soit au courant au jour le jour !. Après ça , la verbalisation à tout va arrange bien ceux-ci, et oui c'est bien vrai nul ,ne doit pas connaitre la loi on vous le répètera sans cesse, sauf comment faire si celle-ci ne fait qu'être modifiée à tout va pour mieux remplir les poches de ceux qui vous l'impose sur le champ ! Une vraie honte ce mode d'information, à croire qu'il faut rester coller sur la page de la préfecture ou bien dormir devant celle-ci au cas où pour ne pas stresser en cas de sortie !.

Réveillez vous! 12/01/2021 20:52

En février 2020,le masque ne servait à rien.
Puis la France s'est retrouvée en prison,obligée de sortir de sa cellule avec un AUSWEIS,sans dépasser 1km de son domicile,durant une heure.
En mai 2020,les COVIDISTES nous ont imposé le port du masque obligatoire pour nous éviter une assignation à résidence
indéterminée.
Nous avons respecté les consignes et les gestes barrières.Nous avons fait preuve de civisme.
Pour quel résultat?Nous retrouver à nouveau en prison en novembre,malgré les couvres feu et les fermetures de bars.
Françaises français,combien de temps encore allons nous accepter ces diktats sans réagir?
Cessons de subir!Ne nous laissons plus faire!
A quand des élus locaux sévèrement burnés qui soutiendront les citoyens face à la coronafolie des conflits d'intérêt?
Vive la France!

Archives

Articles récents