On se demande quand même si nos élus qu'ils soient de la ville ou de la communauté de communes ne nous prendrait pas pour des truffes, remarquez à un mois de Noël. On apprend dans le Berry que "des ombrières photovoltaïques seront installées sur le pôle poids lourds, ainsi que sur les parkings du Centre d’innovation et de développement économique (Cide), en face."
En gros, les chauffeurs de poids-lourd ont droit à des égards auxquels les Vierzonnais lambda n'ont pas. Qu'est-ce qui empêchait la ville de Vierzon de concevoir ce type d'aménagement sur la place Jacques Brel comme ils sont en train de la concevoir sur l'esplanade de la Française ? Non mais sérieux vraiment, à quel niveau d'incompétence en est-on rendu ?
Et des ombrières également sur le parc technologique de Sologne, sur des parkings alors que le centre de Vierzon est un four, surtout place Jacques Brel, avec sa vague moche de béton, ses pavés et son marque d'arbres et d'arbustes, d'espaces rafraîchissants;
Les élus de Vierzon sont écolos comme Vierzonitude est spécialiste en arts martiaux. "L’objectif est d’avoir un mix énergétique le plus vertueux possible", argue François Dumon, président de la communauté de communes. Merci, ça nous fait de belles jambes, à nous, habitants de Vierzon.
Un président, lit-on encore dans le Berry, "fier de rappeler que la station privée de recharge Tesla, non loin, érigée en 2022, "est une des plus grosses stations de France". Ah, cela faisait longtemps que nos élus n'avaient pas joué à qui a la plus grosse. Station de recharche bien sûr.