Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


On roule propre le samedi et on pollue au diesel le mardi !

Publié par vierzonitude sur 7 Juin 2017, 09:01am

On roule propre le samedi et on pollue au diesel le mardi !

Ah, les savoureux paradoxes de cette bonne ville de Vierzon ! Le samedi, on exhorte les Vierzonnais à roulez propre, à emprunter des vélos électriques, les transports en commun... Bref, on nous demande d'être en phase avec le développement durable, la planète, de faire au climat pas comme Donald Trump. Une manifestation organisée par la ville de Vierzon. Et le mardi, on voit fleurir sur le parc technologique de Sologne, un grand panneau avec, en photo immense, un poids-lourd, le nouvel amour de la communauté de communes de Vierzon qui voit, dans les camions, un nouvel eldorado économique. Pensez donc ! Les attirer sur la rocade nord, les faire manger au futur restaurant routier, les faire consommer des trucs qu'ils n'auront peut-être pas besoin pour pouvoir dire aux contribuable,s mais nous, on créé des choses ! Bien sûr, combien d'emplois pour combien de tonnes de gaz carbonique ? On nous avait fait le coup du chêne qu'on ne veut pas abattre mais que l'on nous sous le bitume. Et pendant que la ville de Vierzon fait la promotion de transports alternatifs, la communauté de communes déclare son amour au gasoil, au diesel, aux gros camions qui puent. Si quelqu'un parvient à saisir la logique de ce paradoxe fumeux, on veut bien une explication !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tanche moyenne 07/06/2017 10:00

Toutes ces histoires de circulation alternées ou journée à vélo et autres sont HONTEUSES !

Si il faut moins polluer pour préserver la planète et bien soyons pragmatiques :

- suppression immédiate de tout ce qui a attrait aux sports mécaniques ! Les courses 24h mans, paris dakar, etc., le commerce avec en premier lieu tout ce qui touche les plus jeunes (jeux vidéos, circuits miniatures, minis quads, etc...), les films (fiat and furious).

Les sports mécaniques ne servent à RIEN ! Bruit, danger, pollution, sur-expression de l'ego, perpétuation du besoin en pétrole/pays du golfe...etc.

Une fois le bon sens œuvré alors si il faut mettons en place autre chose alors faisons le seulement !

Macaron 06/06/2017 18:02

La logique de ce paradoxe fumeux est tout simplement qu'ils sont nuls et que dimanche prochain nous est donnée l'occasion de commencer à faire un peu le nettoyage électoral.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents