Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Orée de Sologne : dix ans plus tard, plus de la moitié du centre commercial est vide....

Publié par vierzonitude sur 23 Juillet 2020, 14:23pm

Orée de Sologne : dix ans plus tard, plus de la moitié du centre commercial est vide....

Nous avions eu le plaisir de lire ceci, en page trois du magazine municipal de la ville de Vierzon de mai 2010 (n°10). Question posée au maire de Vierzon :

"Le parc commercial de l’Orée de Sologne prend enfin son envol.  Une chance pour Vierzon ?" 

Bien sûr. C’est le projet commercial le plus important du département. C’est un symbole qui va changer l’image de la ville et participer à la métamorphose du nord  de Vierzon. En terme d’attractivité, de dynamisme, la ville a aussi beaucoup à y gagner. L’équipe municipale a réussi à franchir tous les obstacles qui ont émaillé un  projet au point mort lorsque nous sommes arrivés en responsabilité. Le promoteur  va aussi nous aider à trouver des commerçants pour redynamiser le centre ville. Les  investissements publics réalisés par la Ville stimulent et attirent les investissements  privés et donc créent de nouveaux emplois. Tout le monde pourra le constater dans  les prochains mois."

Dix ans plus tard, l'Orée de Sologne compte 13 cellules vides, la vacance commerciale a atteint les 52%. Il y a désormais plus de cellules fermées qu'ouvertes. Et que va devenir l'Orée de Sologne désormais ?

Orée de Sologne : dix ans plus tard, plus de la moitié du centre commercial est vide....

Lu page 8 du même magazine : 

" Le Pôle emploi, qui a pris  contact avec les différentes enseignes, évalue à plus de  100 le nombre d'emplois créés. Et cela dans un avenir  proche puisque la société Redeim livrera cet été les cellules commerciales aux différentes enseignes qui  se chargeront, ensuite, de l’aménagement intérieur." 

Dix ans plus tard, quel est le bilan de l'emploi ? Une question qui restera évidemment sans réponse. 

Reidem a toujours l'intention d'agrandir l'Orée de Sologne au second semestre 2020. La bonne blague !!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tenirbon 26/07/2020 21:38

Nos élus locaux Messieurs Rousseau puis Sansu ont fait preuve d'une crédulité affligeante vis à vis des promesses du promoteur Reidem qui rappelons le à revendu l'orée de Sologne à Marne et Finances et que dire de ceux qui ont crus à une zone de chalandise de 100000 habitants
Comment faire confiance à des responsables locaux incapables de faire preuve de plus de discernement ??!!

chat noir 12/08/2015 18:52

Dite moi les Zamis, quel intérêt à, un promoteur de l'orée de Sologne à trouver des commerçants pour le centre ville ? N'est-il pas exclusivement concentré sur ses intérêts immédiats de trouver d'abord des commerçants pour l'orée de Sologne? À mon avis pour lui et sa petite tête, moins de commerce en centre ville signifie plus de potentiel commercial pour l'orée de Sologne.

Archives

Articles récents