Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Où en est la bataille des arbres ?

Publié par vierzonitude sur 15 Août 2023, 05:10am

Où en est la bataille des arbres ?

En septembre dernier, nous écrivions ceci :

"La semaine dernière, avec le soutien de Corinne Ollivier, maire de Vierzon, on annonçait la plantation de 1000 arbres à Vierzon", écrit Thibault Lhonneur, élu France Insoumise de Vierzon.

"Pas peu fier d'avoir initié le projet, je me suis dit que c'était dommage de ne pas le crier au monde entier. Mais quel intérêt pour les gens d'ailleurs de savoir qu'on plante 1000 arbres ici? Alors, je me suis dit : et si je lançais le défi aux élus d'ailleurs d'en faire autant? Sinon mieux ?", poursuit-il.  Et donc, ainsi est née La Bataille des arbres !

Le principe est simple : que les maires et élus d'ailleurs relèvent le challenge et plantent aussi des arbres chez eux !

"Surtout on répond à des urgences concrètes, elles : l'amélioration des conditions de vie dans les villes, l'embellissement de celles-ci, la création d'îlots de fraicheur, et la réduction des émissions de gaz à effet de serres dans les villes. Alors, voilà, c'est parti, interpellez vos élus, dites leur de rejoindre la bataille."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La bataille des arbres est, semble-t-il, déjà perdue : si l'on plante 1 000 arbres (ce qui reste à voir et déjà à faire), encore faudrait-il que l'équipe municipale n'en coupe pas ailleurs ! Ainsi en est-il sur la route de Paris, l'avenue Edouard Vaillant... Maintenant, cette même équipe va sans doute nous ressortir le coup des racines... A vous d'agir, M. LHONNEUR ?
Répondre
C
Merci M. Lhonneur, très belle initiative qui ouvre de nouvelle perspectives, voyons plus loin que seulement 1000 arbres, oui il faut que cet élan se concrétise de manière très forte et très rapidement sur tous les territoires, l'émulation collective est une bonne manière d'aborder les choses et d'oser être ambitieux ensemble !!!
Répondre
G
Il faudrait aussi en planter sur les terrains que la Comcom s’apprête à vendre et à bétonner. Un millier ne serait pas suffisant. La LFI prévoit-elle d'en planter sur les 17 hectares de la plateforme logistique avec madame la maire ?. Ce serait bien aussi d'en planter autour du terrain de foot du stade du Brouhot pour faire de l'ombre à la pelouse synthétique.<br /> .
Répondre
B
L'autorisation de démolir et de couper tous les ,arbres sur un terrain pres de Darty est le depart de la bataille des arbres
Répondre
M
Des arbres à Vierzon,cest parfait , on en manque. Mais monsieur Lhonneur en fait un buzz narcissique masqué en bonnes intentions mégalomanopositives. La bonne intention devient une auto publicité. Et les idées de lfi ne sont pas forcément des valeurs toujours acceptables et ouvertes au dialogue.<br /> Attention à la suite
Répondre
B
L'idée est bonne, dommage qu'elle soit reprise par la mairie communiste qui a bétonnée la place de la mairie, et qui s'apprête a boutonné 17hectares de prairie.<br /> Ils s'aperçoivent bien tard du problème pour la place de la mairie, mais continu pour le projet logistique.<br /> Pas à un contradiction près.
Répondre

Archives

Articles récents