Les fêtes sont engagées, nous voilà gavés comme des oies de mauvaise foi politique et de populisme.
On lit dans le Berry que "lors du dernier conseil municipal de l’année, jeudi, à Vierzon, le conseiller municipal Thibault Lhonneur (LFI) s’en est pris au manque de médecins dans la deuxième ville du Cher : « Lorsque nous apprenons, cette semaine, la disqualification du Vierzon Foot de la Coupe de France à la suite de la falsification de certificats médicaux, nous entendons surtout que les joueurs, comme l’ensemble des Vierzonnais, sont soumis à un injuste désert médical qui ne permet pas de recevoir sérieusement les soins et les préventions adéquates. »
Sérieux ? C'est très politicien de vouloir rejeter sur les autres une faute dont on ne veut endosser la responsabilité. Allez accuser le désert médical d'être à l'origine de la disqualification du VFC de la coupe de France sur tapis vert, c'est très fort. Le leader de la liste Imaginons Vierzon a tout pris de ses ainés dans la mauvaise foi et le populisme. Il devrait gagner en 2026, si entre les deux tours cette liste-là ne se couche pas devant la responsabilité nationale de ne pas faire élire une liste d'extrême droite.
Corinne Ollivier la maire de Vierzon, a même ressorti un bulletin municipal des années 1970 dans lequel il y avait trente-deux généralistes à Vierzon, en 1970. "Aujourd’hui, on en a un (sans compter ceux de SOS Médecins et de l’hôpital, NDLR). Et cela, ce n’est pas forcément la faute de la municipalité."
Vous savez que la municipalité de Vierzon n'est pas responsable de la disparition des dinosaures ? Enfin, tous n'ont pas disparu non plus de cette municipalité...