Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parcelle en friches : en septembre 2020, la mairie s'en occupait....

Publié par vierzonitude sur 19 Octobre 2021, 18:13pm

En septembre 2020, la mairie de Vierzon nous expliquait qu'elle s'occupait de cette parcelle en friches dans le vieux Vierzon. AH oui ? Qu'en est-il réellement ?

Post publié en septembre 2020 : Co​​​​​​ncernant la parcelle en friche prés du Beffroi, sur lequel Vierzonitude est revenu pas plus tard que jeudi, un élu nous explique avoir alerté les services compétents récemment. Il convient que c’est un peu long car la parcelle est sur le domaine privé. La situation devrait s’arranger nous assure-t-on. Nous n'en doutons pas. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Allez dont faire un tour du coté de l'ancienne usine des eaux de st Lazare. L'usine et le logement de fonction pourraient figurer en décors pour "Walking Dead"
Répondre
L
Eh oui, pour les décors de cinéma d'horreur bien verts et mal taillés , cette commune est toujours au top pour le jour "d'hallogreen " le 31 octobre de chaque année!! :-))

Faute de se prendre le melon chaque année, je pense que les citrouilles leurs feront aussi bien l'affaire pour y remédier très rapidement!! :-))
L
Erratum:

Il ne faut pas lire "En septembre 2020, la mairie s'en occupait." mais ceci :

"En septembre 3020, la mairie s'en occupera "

Merci pour votre compréhension ainsi que votre attente et votre patience. :-))
Répondre
L
La friche risque de rester encore longtemps car à Vierzon on préfère un mur en béton au patrimoine historique de cette ville!
Répondre
L
Ben , ils ont envoyé une simple lettre recommandée aux friches, afin d'en être expropriée pour installation illégale sur terrain privé, ces dernières ont tremblé du feuillage quand elles ont lu cela et ont promis de se barrer racines sur le dos et de faire au plus vite pour résoudre cette affaire, alors soyons patients mais pas trop ,afin de ne pas reprendre racines de nouveau!! :-))
Répondre
W
Tous les esprits un tant soit peu éclairés se désolent à juste titre de l'expansion des sols artificiels.

Pendant ce temps là, d'autres (...), font de l'urticaire quand ils aperçoivent un carré minuscule de nature un peu sauvage.

Cherchez l'erreur. Nous n'arriverons jamais à avancer.
Répondre
W
Finalement c'est un renoncement, car les projets de défense de la nature se heurtent toujours aux visions étriquées et sans profondeur des tenants d'un monde stérile dédié exclusivement à leur petite personne et à leurs petites opinions.
La nature, oui mais pas trop et pas n'importe où, dans un pays avec bien peu de liberté et des Charlie bien inoffensifs.
RIP petite friche, ton sort est scellé.
V
Sérieux, vous vous relisez !
W
OK, moi la friche j'achète si elle est à vendre, et elle restera comme elle est. Moche, c'est une considération primaire et absurde. Tout le monde ne souhaite pas forcément vivre dans l'environnement aseptisé d'une clinique ou d'une caserne.
Je le redis à l'envie, avec des a priori aussi foireux professés ici ou là, la biodiversité a du souci à se faire.
V
A force de vouloir contrer ce blog à tout prix, vous sombrez dans le ridicule. Il ne s'agit pas de nature un peu sauvage (d'ailleurs, êtes vous allés sur place ?), il s'agit d'une friche, moche, qui dénature un quartier entier. Quelque chose qui n'est pas fini comme on le voit souvent à Vierzon. Alors, effectivement, le sujet vaut un post à tel point que la mairie aussi s'en est emparée. Essayez de trouver des parades plus judicieuses, vous ne ferez qu'élever le débat.

Archives

Articles récents