Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Parler de tout et surtout de rien sauf de Virtuo en conseil communautaire

Publié par vierzonitude sur 26 Juin 2023, 05:10am

Parler de tout et surtout de rien sauf de Virtuo en conseil communautaire

Ah, les priorités de nos élus...

Dans le procès-verbal de nos élus communautaires du 22 mars dernier, le président de la communauté de communes rappelait à l'ordre les élus : "Je n’empêche personne de s’exprimer mais je souhaite que les débats restent dans les communes. La Communauté de communes, c’est le Conseil communautaire et la ville, c’est le Conseil municipal."

Tout ça, parce qu'un élu était revenu sur les invectives qu'il avait dû essuyer lorsqu'il avait appelé à voter, en conseil municipal, contre la plateforme Virtuo. Et qu'il réitérait sa demande en conseil communautaire.

Mais comme tout débat sur Virtuo est proscrit, il vaut parler de ceci, lu encore dans le procès-verbal du conseil communautaire du 22 mars dernier : "Monsieur le Président suspend la séance du Conseil communautaire et donne la parole aux responsables des syndicats afin qu’ils s’expriment sur la réforme de la retraite."

Un débat, reconnaissons-le, qui ne concerne pas non plus le conseil communautaire, non ?

Du coup, la maire de Vierzon, Corinne Ollivier, explique ceci : "Je suis solidaire avec les syndicats et pense que tous les maires devraient fermer les mairies afin de soutenir les syndicats et manifestants contre la réforme des retraites."

Mais n'est-ce pas un débat de conseil municipal qui concerne personnellement chaque conseil municipal ? Pourtant, le président à vie de la CDC n'a rien dit à ce sujet...

D'autant que Franck Michoux, maire-adjoint de Vierzon renchérit : "Il serait également intéressant de manifester avec les écharpes de maires et adjoints." Dites donc, c'est encore un problème de conseil municipal non ? Pourvu que l'on parle de tout sauf de Virtuo/...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"L'écart entre leur pensée et l'univers en proie aux catastrophes grandit chaque semaine, chaque jour, et ils ne sont pas alertés. Et ils n'alertent pas ! <br /> L'écart entre leurs promesses et la situation des hommes est plus scandaleux qu'il ne fut jamais. Et ils ne bougent point. Ils restent du même côté de la barricade.<br /> Ils tiennent les mêmes assemblées, publient les mêmes livres.<br /> Tous ceux qui avaient la simplicité d'attendre leurs paroles commencent à se révolter, ou à rire;"<br /> Paul Nizan - Les chiens de garde - 1932<br /> <br /> Ceci est toujours vrai aujourd'hui, même à Vierzon.
Répondre

Archives

Articles récents