Ah, les priorités de nos élus...
Dans le procès-verbal de nos élus communautaires du 22 mars dernier, le président de la communauté de communes rappelait à l'ordre les élus : "Je n’empêche personne de s’exprimer mais je souhaite que les débats restent dans les communes. La Communauté de communes, c’est le Conseil communautaire et la ville, c’est le Conseil municipal."
Tout ça, parce qu'un élu était revenu sur les invectives qu'il avait dû essuyer lorsqu'il avait appelé à voter, en conseil municipal, contre la plateforme Virtuo. Et qu'il réitérait sa demande en conseil communautaire.
Mais comme tout débat sur Virtuo est proscrit, il vaut parler de ceci, lu encore dans le procès-verbal du conseil communautaire du 22 mars dernier : "Monsieur le Président suspend la séance du Conseil communautaire et donne la parole aux responsables des syndicats afin qu’ils s’expriment sur la réforme de la retraite."
Un débat, reconnaissons-le, qui ne concerne pas non plus le conseil communautaire, non ?
Du coup, la maire de Vierzon, Corinne Ollivier, explique ceci : "Je suis solidaire avec les syndicats et pense que tous les maires devraient fermer les mairies afin de soutenir les syndicats et manifestants contre la réforme des retraites."
Mais n'est-ce pas un débat de conseil municipal qui concerne personnellement chaque conseil municipal ? Pourtant, le président à vie de la CDC n'a rien dit à ce sujet...
D'autant que Franck Michoux, maire-adjoint de Vierzon renchérit : "Il serait également intéressant de manifester avec les écharpes de maires et adjoints." Dites donc, c'est encore un problème de conseil municipal non ? Pourvu que l'on parle de tout sauf de Virtuo/...