Une délibération et une convention concernant le partage de l'eau de la râcle de l'Yèvre (barrage de l'ancienne piscine), avait été présentée au conseil municipal de juin mais, retirée sur table, après une polémique : des signataires de cette convention dont le propriétaire du moulin de l'Abricot n'était pas au courant. La convention est à l'ordre du jour du conseil municipal de jeudi prochain.
Si Vierzonitude n'avait pas publié la délibération et la convention concernant le partage de l'eau de la râcle de l'Yèvre (barrage de l'ancienne piscine), les élus l'auraient voté à deux mains. Pourtant, certains des signataiures n'ont aps été mis au courant qu'il existait un telle convention. Et même les syndicats du Cher et de l'Yèvre n'étaient pas au courant. Du coup, en ouverture de conseil municipal, le maire a retiré la délibération qui devrait revenir lau conseil municipal du 11 juillet. A condition que tous les signataires acceptent. Ce qui n'est pas assuré.
Il y a un an, en publiant la dléibération concernant la vente de la maison de Célestin Gérard à un acheteur désigné, Vierzonitude avait fait capoter la délibération, remplacée in extrémis par une autre, ouvrant cette vente à d'autres acheteurs potentiels. Vierzonitude reocnnue d'utilité démocratique ?
Avec la construction de la centrale hydro-électrique, au barrage de l'ancienne piscine, avec la future exploitatio du moulin de l'Abricot, le barrage de l'Yèvre, le canal, il a fallu trouver une exploitation intelligente de l'eau de la râcle. (Le document entier est à lire ci-dessous).
Le dicument à lire en entier, c'est ici