Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Pas de Paris-Toulouse pendant le week-end électoral

Publié par vierzonitude sur 6 Mai 2017, 12:09pm

"La SNCF réalise de nombreux travaux sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse, totalement interrompue de samedi 6 à lundi 8 mai 2017. Impossible d'aller à Paris, Orléans, Limoges ou Toulouse en train depuis Châteauroux, Issoudun ou Vierzon, ce weekend du 6 au 8 mai. La circulation sur la ligne POLT est interrompue à partir de 9h50 samedi jusqu'à lundi 15h50", explique France-Bleu.

Pendant 3 week-ends du printemps, SNCF Réseau réalise des opérations de maintenance lourde des installations de l’axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT), entraînant l’interruption des circulations ferroviaires, lit-on sur le site de France 3.

 

 

 

 

INTERRUPTION TOTALE DE TRAFIC :

- du samedi 6 au lundi 8 mai après-midi

- dès le jeudi 25 mai entre Vierzon et Châteauroux, pour tous, du vendredi 26 (en soirée) au dimanche 28 mai après-midi

Durant ces périodes,  tous les trains INTERCITES au départ ou à destination de Paris Austerlitz seront supprimés sur tout leur parcours.

Perturbations à prévoir également du samedi 3 au lundi 5 juin, toutes les infos sur le net : www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire

Ce programme de travaux demande une organisation des chantiers en cohérence avec la circulation de plus de 18 000 trains sur l'axe chaque année. Durant les mois de mai et juin, nous pourrons bénéficier de week-ends plus longs, mais également sans train. Du 6 au 8 mai, du 25 au 28 mai, et du 3 au 5 juin, SNCF Réseau profite du printemps pour réaliser plusieurs opérations de maintenance lourde sur l'axe  Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT).

 

Un important programme de travaux est prévu en Ile de France, mais également en région Centre-Val de Loire, où l'opération principale consistera à remplacer 9 aiguillages dans l'Indre, en gares de Neuvy-Pailloux et Montierchaume. D'autres départements seront impactés puisque du déroulage de fils de contacts caténaires est prévu à Vierzon, aux Aubrais, et à Toury, sans oublier les travaux de maintenance de la voie en gares de Bourges et Vierzon.

 

En savoir plus sur le POLT


Paris-Orléans-Limoges-Toulouse est un axe majeur du réseau ferré national pour le transport de voyageurs et le fret. Afin de garantir un niveau optimal de service et de sécurité, SNCF Réseau investira 1,2 milliards d'euros sur la période 2016-2026 dont :

- 700 millions d'euros pour la voie et les aiguillages
- 200 millions pour la signalisation
- 300 millions pour les équipements d'alimentation électrique

Ces investissements seront complétés par les Contrats de Plan Etat-Région.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents