Si l'on fait les compte, sur les huit salariés des Galeries quatre ont retrouvé du travail dont deux dans le futur magasin Les Collections qui remplace les Galeries. On apprenait aussi, dans la presse locale, que cinq des ex-salariés aimeraient travailler dans le futur commerce de vêtements qui remplacera les Galeries. Mais sur les cinq, il n'y en a que deux qui pourront le faire. Question : où en est la promesse du maire : "pas de salariés des Galeries sur le carreau". Si on pouvait nous renseigner.
Le futur magasin Les Collections recrute - Vierzonitude
Le futur magasin Les Collections (ex-Galeries) recrute ! Vous avez un profil et/ou une expérience positive dans la vente et le conseil ?Dép osez votre CV et lettre de motivation : par mail ...
http://www.vierzonitude.fr/2021/01/le-futur-magasin-les-collections-recrute.html
En décembre 2019, les Vierzonnais venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". La promesses sera-t-elle tenue ? On l'espère vivement pour les ex-salariés des Galeries.
En décembre 2019, ceux qui étaient venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". Suivi, formations, le maire l'a assuré, "nous n'allons pas les laisser dans la nature." Où en est-on aujourd'hui ? On attend la réponse.
Lors de cette concertation, avant de parler des Galeries, le maire avait évoqué, pour expliquer les difficultés du commerce vierzonnais, "la nouvelle façon de consommer", citant Amazon qui, dans son dépôt orléanais, embauche 1.500 CDD pour gérer les envois de colis pendant les fêtes de Noël.
Pour le maire, l'Orée de Sologne, "22.000 mètres carrés en périphérie c'est trop. Et on manque pourtant de certains commerces. L'absence d'une grande enseigne de sports est un handicap. C'est une vraie question", a-t-il souligné. Car les Vierzonnais doivent aller à Bourges et ils y restent.
Un Intersport à l'Orée de Sologne ne s'est pas concrétisé. Un Leclerc sports non plus : autorisé en commission départementale d'aménagement commercial, refusé en commission nationale.