Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas de salariés des Galeries sur le carreau : l'heure des comptes

Publié par vierzonitude sur 3 Février 2021, 13:30pm

Si l'on fait les compte, sur les huit salariés des Galeries quatre ont retrouvé du travail dont deux dans le futur magasin Les Collections qui remplace les Galeries. On apprenait aussi, dans la presse locale, que cinq des ex-salariés aimeraient travailler dans le futur commerce de vêtements qui remplacera les Galeries. Mais sur les cinq, il n'y en a que deux qui pourront le faire. Question : où en est la promesse du maire : "pas de salariés des Galeries sur le carreau". Si on pouvait nous renseigner.

En décembre 2019, les Vierzonnais venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". La promesses sera-t-elle tenue ? On l'espère vivement pour les ex-salariés des Galeries.

Pas de salariés des Galeries sur le carreau : l'heure des comptes

En décembre 2019, ceux qui étaient venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". Suivi, formations, le maire l'a assuré, "nous n'allons pas les laisser dans la nature."  Où en est-on aujourd'hui ? On attend la réponse. 

Lors de cette concertation, avant de parler des Galeries, le maire avait évoqué, pour expliquer les difficultés du commerce vierzonnais, "la nouvelle façon de consommer", citant Amazon qui, dans son dépôt orléanais, embauche 1.500 CDD pour gérer les envois de colis pendant les fêtes de Noël. 

Pour le maire, l'Orée de Sologne, "22.000 mètres carrés en périphérie c'est trop. Et on manque pourtant de certains commerces. L'absence d'une grande enseigne de sports est un handicap. C'est une vraie question", a-t-il souligné. Car les Vierzonnais doivent aller à Bourges et ils y restent.

Un Intersport à l'Orée de Sologne ne s'est pas concrétisé. Un Leclerc sports non plus : autorisé en commission départementale d'aménagement commercial, refusé en commission nationale. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Il est vrai que les 5 anciens salariés ( qui comme il est dit dans l'article du berry aimeraient travailler dans le magasin qui succédera aux nouvelles gallerie) sont plus importants que toutes les autres personnes en recherche d'emploi
Répondre
R
Parce que le Fontenoy fermerait ??????
Répondre
A
Et les salariés du Fontenoy on en parle ?
Répondre
F
L'absence d'une grande enseigne de sport<br /> il veut que je coule direct !!!!!!!
Répondre
J
Il l’a dit « personne sur le carreau », c’est fou ce que cela ressemble à une promesse électorale, qui comme toute promesse n’engage que ceux qui l’écoutent. <br /> Il pourra toujours les embaucher aux services municipaux, c’est la seule vrai possibilité qu’il puisse avoir s’il est réélu.<br /> S’il veut réduire le chômage à Vierzon, faudra en embaucher à la municipalité et augmenter fortement les impôts .<br /> On pourrait aussi étendre pôle-emploi dans le B3, avec la maison des jeunes cela fera de l’animation ..
Répondre
T
@dc, la france aux français, vierzon aux vierzonnais, ça me rappelle quelque chose, c'est un nouveau concept de préférence communale ??
D
Pas de salariés sur le carreau,c est bien il va les reclasser,mais il y en a quelques un qui ne sont même pas de vierzon.et qui vote encore moins à vierzon.alors on va leur trouver du travail pendant que les vrai vierzonais qui vote pour lui n on pas de boulot.????????

Archives

Articles récents