Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas de salariés des Galeries sur le carreau : la promesse sera-t-elle tenue ?

Publié par vierzonitude sur 20 Novembre 2020, 10:28am

Il a fallu plusieurs années pour que la promesse du maire de Vierzon se réalise à propos du Tour de France à Vierzon. Les salariés des ex-Galeries ne pourront pas attendre aussi longtemps. On lit dans la presse que sur les huit salariés des Galeries deux seulement on retrouvé du travail. Et cinq aimeraient travailler dans le futur commerce de vêtements qui remplacera les Galeries. 

En décembre 2019, les Vierzonnais venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". La promesses sera-t-elle tenue ? On l'espère vivement pour les ex-salariés des Galeries.

Pas de salariés des Galeries sur le carreau : la promesse sera-t-elle tenue ?

En décembre 2019, ceux qui étaient venus, au centre des congrès, à la concertation générale des Assises de la citoyenneté, ont entendu ceci, de la bouche du maire de Vierzon : "pas de salariés sur le carreau". Suivi, formations, le maire l'a assuré, "nous n'allons pas les laisser dans la nature."  Où en est-on aujourd'hui ? On attend la réponse. 

Lors de cette concertation, avant de parler des Galeries, le maire avait évoqué, pour expliquer les difficultés du commerce vierzonnais, "la nouvelle façon de consommer", citant Amazon qui, dans son dépôt orléanais, embauche 1.500 CDD pour gérer les envois de colis pendant les fêtes de Noël. 

Pour le maire, l'Orée de Sologne, "22.000 mètres carrés en périphérie c'est trop. Et on manque pourtant de certains commerces. L'absence d'une grande enseigne de sports est un handicap. C'est une vraie question", a-t-il souligné. Car les Vierzonnais doivent aller à Bourges et ils y restent.

Un Intersport à l'Orée de Sologne ne s'est pas concrétisé. Un Leclerc sports non plus : autorisé en commission départementale d'aménagement commercial, refusé en commission nationale. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Berrichon 20/11/2020 16:20

Il est vrai que les 5 anciens salariés ( qui comme il est dit dans l'article du berry aimeraient travailler dans le magasin qui succédera aux nouvelles gallerie) sont plus importants que toutes les autres personnes en recherche d'emploi

Robin 16/12/2019 16:42

Parce que le Fontenoy fermerait ??????

Ano 16/12/2019 15:11

Et les salariés du Fontenoy on en parle ?

Francisport 15/12/2019 20:45

L'absence d'une grande enseigne de sport
il veut que je coule direct !!!!!!!

J 14/12/2019 10:44

Il l’a dit « personne sur le carreau », c’est fou ce que cela ressemble à une promesse électorale, qui comme toute promesse n’engage que ceux qui l’écoutent.
Il pourra toujours les embaucher aux services municipaux, c’est la seule vrai possibilité qu’il puisse avoir s’il est réélu.
S’il veut réduire le chômage à Vierzon, faudra en embaucher à la municipalité et augmenter fortement les impôts .
On pourrait aussi étendre pôle-emploi dans le B3, avec la maison des jeunes cela fera de l’animation ..

tenirbon 15/12/2019 21:17

@dc, la france aux français, vierzon aux vierzonnais, ça me rappelle quelque chose, c'est un nouveau concept de préférence communale ??

Dc 15/12/2019 11:51

Pas de salariés sur le carreau,c est bien il va les reclasser,mais il y en a quelques un qui ne sont même pas de vierzon.et qui vote encore moins à vierzon.alors on va leur trouver du travail pendant que les vrai vierzonais qui vote pour lui n on pas de boulot.????????

Archives

Articles récents