Perturbations au programme pour la journée du 24 septembre suite à un mouvement de grève.
Il est prévu 3 trains sur 5 pour les TER Centre-Val-de-Loire avec sur la ligne Paris -Orléans-Tours : 2 trains sur 3 ; Paris-Les Aubrais-Bourges : 1 train sur 4 ; Tours- Orléans , 3 trains sur 5; Tours-Bourges-Nevers :avec 3 trains sur 4; Orléans-Vierzon-Limoges avec 3 trains sur 5; Vierzon-Bourges-Montluçon avec 1 train sur 4 et Paris -Montargis-Nevers ,1 train sur 4.
Pour le trafic Intercités, 2 trains sur 5.
Paris-Nevers, 1 train sur 3; Paris-Limoges-Toulouse avec 3 trains sur 5; Nantes-Lyon avec 1 train sur 2.
Le trafic TGV sera quasi normal.
Celles et ceux qui aiment les animaux, rien de tel pour créer une cohésion animalo-humaine : le traîneau à roues tiré par des chiens. Idéal pour les chemins de traverse, ce moyen de transport est idéal pour prendre le vent et le soleil. Prévoir un endroit pour que les chiens se reposent !
Le hoverboard, une bonne solution pour pallier la grève ds cheminots qui se profile. Bon, il faut éviter l'eau, ça ne marche pas mais sur la route, impeccable, idéal pour prendre son temps et admirer le paysage qui se profile.
L'avantage c'est qu'une fois démarré, on ne l'éteint plus. Pour remplacer le train en grève, rien de tel qu'un bon tracteur de Vierzon, un coup de poignet et hop, c'est parti, pour aller au boulot, on ne passe évidemment pas inaperçu !
Vierzonitude va tenter d'apporter des solutions à la grève des cheminots : la chaise à porteur. Il faut être trois. Le lundi, les porteurs A et B transportent C. Le mardi, les porteurs A et C transportent B, le mercredi les porteurs B et C transportent A, ainsi de suite...
Une cyclo-draisine, ou vélo-rail, ou rando-rail, est une sorte de draisine, c'est-à-dire un véhicule ferroviaire léger, propulsé par la force musculaire de ses occupants. Une cyclo-draisine est équipée de pédaliers comme une bicyclette, d'où son nom. Cela en fait une activité ludique ou sportive, touristique, permettant de découvrir une région et ses paysages, des ouvrages d'art tels que ponts, viaducs ou tunnels depuis un point de vue unique, une voie de chemin de fer. Un ou plusieurs passagers prennent place sur des selles pour les personnes qui pédalent, et éventuellement sur des sièges pour celles qui ne pédalent pas, ce qui rend la machine accessible à tous.