Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pas de trains mardi 24 septembre : voici nos solutions !

Publié par vierzonitude sur 23 Septembre 2019, 16:30pm

Perturbations au programme pour la journée du 24 septembre suite à un mouvement de grève.

Il est prévu 3 trains sur 5 pour les TER Centre-Val-de-Loire avec sur la ligne Paris -Orléans-Tours : 2 trains sur 3 ; Paris-Les Aubrais-Bourges : 1 train sur 4 ; Tours- Orléans , 3 trains sur 5; Tours-Bourges-Nevers :avec 3 trains sur 4; Orléans-Vierzon-Limoges  avec 3 trains sur 5; Vierzon-Bourges-Montluçon avec 1 train sur 4 et Paris -Montargis-Nevers ,1 train sur 4.

Pour le trafic Intercités, 2 trains sur 5.

Paris-Nevers, 1 train sur 3; Paris-Limoges-Toulouse  avec 3 trains sur 5; Nantes-Lyon avec 1 train sur 2.

Le trafic TGV sera quasi normal.

Solution à la grève des cheminots : le traîneau à roues tiré par des chiens

Celles et ceux qui aiment les animaux, rien de tel pour créer une cohésion animalo-humaine : le traîneau à roues tiré par des chiens. Idéal pour les chemins de traverse, ce moyen de transport est idéal pour prendre le vent et le soleil. Prévoir un endroit pour que les chiens se reposent !

 

Solution à la grève des cheminots : le hoverboard

Le hoverboard, une bonne solution pour pallier la grève ds cheminots qui se profile. Bon, il faut éviter l'eau, ça ne marche pas mais sur la route, impeccable, idéal pour prendre son temps et admirer le paysage qui se profile.

 

Solution à la grève des cheminots : le tracteur de Vierzon

L'avantage c'est qu'une fois démarré, on ne l'éteint plus. Pour remplacer le train en grève, rien de tel qu'un bon tracteur de Vierzon, un coup de poignet et hop, c'est parti, pour aller au boulot, on ne passe évidemment pas inaperçu !

 

Solution à la grève des cheminots : la chaise à porteur

Vierzonitude va tenter d'apporter des solutions à la grève des cheminots : la chaise à porteur. Il faut être trois. Le lundi, les porteurs A et B transportent C. Le mardi, les porteurs A et C transportent B, le mercredi les porteurs B et C transportent A, ainsi de suite...

 

Solution à la grève des cheminots : le cyclodraisine

Une cyclo-draisine, ou vélo-rail, ou rando-rail, est une sorte de draisine, c'est-à-dire un véhicule ferroviaire léger, propulsé par la force musculaire de ses occupants. Une cyclo-draisine est équipée de pédaliers comme une bicyclette, d'où son nom. Cela en fait une activité ludique ou sportive, touristique, permettant de découvrir une région et ses paysages, des ouvrages d'art tels que ponts, viaducs ou tunnels depuis un point de vue unique, une voie de chemin de fer. Un ou plusieurs passagers prennent place sur des selles pour les personnes qui pédalent, et éventuellement sur des sièges pour celles qui ne pédalent pas, ce qui rend la machine accessible à tous.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 23/09/2019 18:19

On devrait nous inventer le "loto des grèves", il y aurait moins de pauvres en France, j'en suis sûr maintenant !! :-)

Avoir les boules sans participer , c'est le gain assuré, avec le Loto des grèves !! :-)

LoL bis 02/04/2018 12:21

Le tapis de "l'orient express, Français" ne fonctionnera pas non plus de gare en gare, en France, trop lent et souvent trop en retard !!.
La cause de ce mouvement de protestation sera sans doute, qu'il est trop vieux et trop polluant, mais bon, tous les prétextes sont bons dans une négociation au cas par cas pour bloquer ses voyageurs, pour une cause sans grand fondement réel!

LoL 21/03/2018 18:54

Entre les chemins de fer et les fers à cheval, d'après-vous ,lesquels seront les mieux "faire",pour avancer sur la bonne voie, du chemin de la négociation, pour le bonheur de tous les Français ???.

Et puis, mettre tous les pieds dans le même sabot,serait- il favorable ou bien casse- gueule pour ce mettre "en marche" rapidement??.

LEGITIME DEFENSE 21/03/2018 18:01

Les idées fixes persistantes se nomment des obsessions, c’est-à-dire une pensée qui assiège le sujet, une pensée qu’il ne peut pas écarter malgré ses efforts C'est une caractéristique des obsessions d'être pénibles.

Archives

Articles récents