Des années de doute, sans savoir si oui ou non, Vierzon aura un nouveau commissariat. Des années à attendre pour savoir si l'Etat est d'accord, quand il sera construit, où il sera construit. Le travail de l'ancienne députée, Nadia Essayan qui a œuvré à faire avancer le dossier vient d'être balayé par une conférence de presse du Préfet du Cher, venu annoncer en sous-préfecture l'atterrissage de ce nouveau commissariat.
Il ne manquait que la tenue du Père-Noël au Préfet du Cher qui a apporté, dans un beau paquet cadeau, un commissariat tout neuf et des effectifs en hausse pour les mettre dedans. En matière de chocolat garni, on n'a guère fait mieux.
Point positif : la maire de Vierzon a pu profiter, seule, de ce magnifique présent sans l'ombre de son prédécesseur sur son épaule. Il faut dire qu'on ne peut pas d'un côté, comme l'a fait le député, râler pour avoir un commissariat tout neuf et des effectifs en hausse et les insulter à la première occasion bien arrosée.
Mais pas de panique, l'encore maire-député peut être heureux : le Préfet a déposé au pied du sapin, un autre beau cadeau inattendu : l'inauguration de ce nouveau commissariat dont la première pierre n'est pas encore posée en... février 2026, pile poil avant les élections municipales. Quel heureux hasard tout de même. Il nous manque juste le jour et l'heure et on pouvait faire partir les cartons d'invitation.