Ce n'est pas Vierzonitude qui l'affirme, mais Jeannette Poitrenaux, la veuve de George, à l'origine de la passerelle qui porte son nom, au-dessus du canal de Berry et qui a été fermée définitivement pour des raisons de sécurité.
"Si l’entretien avait été fait correctement, on n’en serait pas là aujourd’hui. Ils ont bien essayé de le rafistoler avec des planches ou bien de la repeindre, mais rien n’a jamais vraiment été fait sérieusement", déclare-t-elle à la presse locale.
"L’idée de mon mari était de relier le quartier des Abricots à celui du Bas de granges ; beaucoup de gens l’utilisaient alors pour rejoindre la gare, la clinique ou le lycée plus facilement. On venait y admirer le feu d’artifice du 14 juillet qui se reflétait dans le canal, c’était magnifique".
Mary-Claude Grison, conseillère d'opposition, avait déjà mis en cause la ville, dans un communiqué publié sur Vierzonitude, d’avoir laissé se dégrader la passerelle pour la remplacer par une en métal. On espère que, pour une fois, le bon goût des élus primera sur leur souci de faire des économies. Enfin, pour la passerelle parce que pour certains autres sujets...