Les dépenses réelles de fonctionnement représentent 38 698 584 euros, lit-on, dans une délibération du conseil de jeudi. Cette délibération ajoute que "le premier poste de ces dépenses, celui des ressources humaines, représente 24,276 millions d'euros pour 23,624 millions en 2023 et 22,601 millions en 2022".
Vierzonitude avait publié, sans autre commentaire, les dépenses pour les ressources humaines à Vierzon, en 2023, un chiffre qui était contenu dans le conseil municipal de ce même mois. Certains y ont vu une insulte envers le personnel (n'importe quoi), d'autres s'étonnaient de la publication de ce chiffre, bref, dans un chiffre, sans commentaire, beaucoup y ont vu ce qu'ils voulaient, de toute façon, comme c'était Vierzonitude qui l'avait publié, c'était forcément une attaque contre la majorité.
Voilà ce qu'on lit aussi dans le P.V du dernier conseil municipal :
"La Maire : C’est vrai que c’est sur le budget fonctionnement notamment celui du personnel où on s’efforce d’être vigilant. Ce budget qui pèse lourdement mais ce n’est pas la première année que nous le faisons cela fait déjà quelques années que les départs en retraite ne sont pas systématiquement remplacés.
Là ou nous avons des obligations légales, comme par exemple la crèche, bien évidement on remplace et après on voit là où c’est possible des réorganisations de service. Mais ce que je disais c’est que l’exercice a ces limites parce que s’il on veut maintenir nos services de
qualité, nous n’allons pas pouvoir tenir éternellement comme ça. On regarde quasiment au cas par cas."