Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Philippe Croizon à Vierzon le 25 mai pour une grande soirée du handicap

Publié par vierzonitude sur 25 Mai 2019, 05:10am

Philippe Croizon à Vierzon le 25 mai pour une grande soirée du handicap

Comme nous vous l'annoncions en avant-première sur ce blog, en février dernier, le Rotary Vierzon 5 rivières organise une grande soirée du handicap le 25 mai.  Cette soirée sera animée, à partir de 19h30, au centre des Congrès, par Laurent Bignolas, avec la participation principale de Philippe Croizon, au profit de l'association "Handicap 2000". 

 

Cette soirée est construite autour de quatre axes. Une intervention principale de Philippe Croizon, 51 ans, devenu athlète après la perte de tous ses membres. Il a multiplié les exploits sportifs comme la première traversée de la Manche à la nage accomplie par un amputé des quatre membres en septembre 2010. Philippe Croizon a aussi participé au rallye Dakar 2017.

Un tour de table sera organisé avec différents participants ayant vaincus leur handicap et dont la résilience est un formidable exemple de vie, notamment des sportifs de haut niveau. Des élus locaux et des associations de handicap interviendront dont le comité paralympique et sportif français.

Jean-Pierre Changeux, membre de l'académie des sciences, spécialiste mondial des neurosciences et du cerveau, fera une intervention exceptionnelle. Depuis les années 1980, il s'intéresse aux fonctions cognitives auxquelles il apporte à la fois des modèles théoriques et des fondements expérimentaux.

Marié-Amélie Le Fur sera aussi présente. Elle est championne paralympique en athlétisme mais également pilote d'affaire en charge de la relation écoles/entreprises au CNPE de Saint-Laurent des Eaux et membre du team EDF. Depuis le 18 décembre 2018, elle est surtout la présidente du comité paralympique français. 

La soirée sera animé par le Breruyer Laurent Bignolas qui présente depuis juin 2017 Télématin sur France 2.

 

Soirée handicap au Centre des Congrès de Vierzon

350 places assises

Tarif : 15 euros par personne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mete-thenioux 25/05/2019 12:09

il est dommage que pour une GRANDE soirée de l'handicape les principaux interesser sur vierzon ne soit pas invité un petit rappel pour la 'com' de ce Mr a vierzon il y a un ESAT la moindre des politesses ou si on veux ce faire un gros et meilleur coup de com il faudrait les invité a moins que cela fasse '' tache '' dans ce beau monde !!

Robert 25/05/2019 09:59

Comme quoi, la reconversion professionnelle peut avoir du bon quand tout va mal dans une vie.
Rien n'est perdu du moment, que la santé et le moral est au rendez-vous, quelque soit son âge !

Archives

Articles récents