Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pierre Laurent vient à Vierzon le 17 avril en voiture, oui c'est plus sûr !

Publié par vierzonitude sur 8 Avril 2018, 12:34pm

"La visite du sénateur parisien, secrétaire national du Parti communiste, prévue à Vierzon mercredi 4 avril, a été annulée « pour des raisons de santé et pas pour des problèmes de grève SNCF, car il vient en voiture », lit-on dans la presse. Précision du comité local du parti communiste. Ce qui est étonnant, c'est que la presse n'a pas précisé la raison du report de la visite de Pierre Laurent mais c'est vrai que l'annulation d'une venue le 4 avril (jour de grève) pour le 17 (jour de grève), on peut se poser des questions. Mais Pierre Laurent vient en voiture... C'est plus sûr !

Pierre Laurent vient à Vierzon le 17 avril en voiture, oui c'est plus sûr !

Lu sur la page Facebook de la section PCF de Vierzon : "Initialement prévue le 4 avril, la venue de Pierre Laurent à Vierzon, dans le cadre du tour de France des parlementaires GDR et CRCE des hôpitaux publics est reportée au 17 avril !" Pas de bol ! Le secrétaire national du Parti communiste s'est aperçu que, le 4 avril, c'était jour de grève des cheminots. Tandis que le 17 avril, ils ne feront pas la grève... prévue le lendemain ! Même Pierre Laurent a compris que, pour visiter un service public tel que l'hôpital de Vierzon, il valait mieux qu'un autre service public ne fasse pas grève ce jour-là, pour s'y rendre ! Toujours aussi hilarant les camarades.

Pierre Laurent a dû comprendre que pour visiter un service public tel que l'hôpital de Vierzon, il valait mieux qu'un autre service public ne fasse pas grève ce jour-là ! 

Cela ne ressemble pas à un poisson d'avril : "Le sénateur de Paris et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, sera mercredi à Vierzon, dans le cadre de sa tournée de France des hôpitaux", annonce la presse locale. Et ça nous manquait ! Alors que l'agence régionale de santé est en silence radio (elle devait annoncer des mesures d'économie en décembre...), une petite visite du leader du parti communiste va sans aucun doute nous faire un bien fou ! "Il ira à la rencontre du personnel hospitalier de Vierzon avant d’aller discuter, en fin de journée, avec les cheminots pour écouter leurs revendications." En revanche, il n'est pas prévu que le secrétaire national du P.C rende visite aux commerces en difficulté et déambule rue Joffre. Etonnant, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le 17 n'est pas un jour de grève. Pourquoi ne préfère-t-il pas utiliser un service public (d'autant plus qu'il est parlementaire et voyage gratuitement) ? Mais non. Il préfère polluer et faire payer par le Parti du carburant à Total et le péage à Vinci ! Question fatigue. Le train aurait été plus rapide aussi... Ce n'est pas très cohérent tout ça. Faites ce que je dis etc.
Répondre
C
Franchement, tout cela n'est que de la politique spectacle. M Pierre Laurent, qui cumule les mandats (politiques), et donc les indemnités. Presque totalement financées par l'argent publique (nos impôts et les taxes). Presque, puisque nous n'avons pas oublié , ce que fût le financement de ce parti. L'Union Soviétique, puis les collectivités communistes et leurs travaux., et ses bureaux d'études. Contribuables, c'est vous qui payez.
Répondre
L
Oui j'ai exploré Blablacar mais j'ai un abonnement SNCF qui me permet d'aller à Paris pour 8 EUR donc toutes les solutions alternatives explosent mon budget. C'est pour ça que s'il y avait une place dans la voiture de Pierre Laurent ça m'intéresserait.
Répondre
R
Ni communiste , ni autre chose , mais bien prévoyant, car perdre de l'argent à cause des autres n'est vraiment pas plaisant.
Avec des reçus c'est plus simple en cas de possibilité de recours par la suite ,qui sait , mais chacun est libre d'en faire cadeau à qui le veut!.
L
Pour mon travail demain mardi je devrais être dans le Sud-Ouest et mercredi à Paris. Ça serait trop facile de vouloir se faire rembourser tous les frais par des tiers. Vous croyez beaucoup à l'Etat Providence : ne seriez-vous pas communiste ?
R
Désolé pour vous , et je comprends!.
De même , vous n'avez pas de chance pour ce mercredi prochain hélas, car celui-ci reporte sa visite au 17 avril !, comme quoi quand rien ne va comme on le désire , le sort s'acharne ! .

Par contre par prudence , si vous devez faire des frais autres que celui de votre abonnement habituel, gardez si possible, tous vos tickets, car en cas de réclamations des usagers par un collectif de consommateurs via internet ou bien juridique qui sait, vous pourrez peut être, en demander le remboursement grâce à cette organisation de consommateurs/ usagés.

Dans tous les cas, bonne chance à vous, pour vos déplacements difficiles.
L
Ambiance à la gare de Vierzon : à part des allers-retours en car à Romorantin il n'y a pas grand chose à l'affichage. Résumons : jusqu'à lundi 17h00 il n'y a pratiquement aucun train à cause des travaux et à partir de lundi 19h00 il n'y a pas de train non plus parce que c'est la grève... Bref on a que deux heures lundi entre 17h00 et 19h00 pour tenter sa chance.
Répondre
R
Je suppose que vous avez pensé à blablacar, car il reste des places la veille et le jour de votre demande (4/3/18), mais pour l'heure de départ , cela reste à voir !!, car sinon il faudrait partir la veille à mon avis et prendre une chambre d'hôtel (réservation préalable) et si cela n'est que pour une journée bien sûr et.si vous n'avez pas de résidence d'attache sur Paris.
Sinon si cela est quotidien (travail), vous devriez vous pencher si vous n'avez pas d'attache sur Paris , de prendre une chambre chez l'habitant en banlieue de Paris (moins cher) sur le site comme Roomla ou autres en attendant que cela revienne à la normale.

Je vous souhaite bon courage, pour vos déplacements
L
Viendra-t-il en train ?... Faute de train en car Macron ?... S'il propose alternativement un covoiturage je suis intéressé car je cherche désespérément comment aller à Paris mercredi. Merci.
Répondre
J
heu ? il a des fonctions officielles celui-là? à part être membre d'une vieille secte qui n'apporte rien, ne change rien ? ah si ! il va soutenir les bloqueurs de train mais il ne connaît rien à la santé
Répondre
L
Encore un truc qui ne sert strictement à rien. A moins qu'il ne vienne donner l'extrême onction à notre hôpital pour qu'il repose en paix après sa disparition. Notre députée nouvelle du Modem se vante-elle d'avoir réussi à faire venir ce Monsieur chez nous ? En Com, il ne faut rien jeter, tout est bon à prendre !
Répondre
R
Savoir écouter , c'est bien , mais agir pour l'hôpital et son personnel , c'est mieux , alors en avant une fois pour toute, et fini de piétiner pendant des jours!
Répondre

Archives

Articles récents