Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Place Charlie à Vierzon, une promesse à moitié tenue...

Publié par vierzonitude sur 7 Janvier 2025, 20:42pm

Place Charlie à Vierzon, une promesse à moitié tenue...

Au lendemain de l'attentat contre la rédaction de Charlie-Hebdo, un petit groupe de citoyens de Vierzon avait fait faire une plaque Place Charlie. Le maire de l'époque, Nicolas Sansu l'avait pris et l'avait accroché pendant les discours du rassemblement devant la mairie. Promesse fut faite aussi que nous aurions, à Vierzon, une place Charlie. Plusieurs mois plus tard, rien. Alors ce même collectif avait inauguré fictivement une place Charlie, au bout de la rue du Champanet.

Finalement, la ville de Vierzon a inauguré non pas une place mais un espace, bien planqué dans l'enceinte du conservatoire de musique, que l'on accède en franchissant des portes, quand elles sont ouvertes.

Muette jusqu'alors, il a fallu attendre un peu plus de 17 heures pour que Vierzon daigne poster un mot pour annoncer qu'"il y a tout juste 10 ans, le 7 janvier 2015, une attaque meurtrière décimait la rédaction de Charlie Hebdo. Quelques jours après, le 11 janvier 2015, se déroulaient partout en France des marches républicaines qui ont rassemblé des millions de personnes. 

Corinne Ollivier, maire de Vierzon, et le conseil municipal, invitent les Vierzonnais à un rassemblement pour commémorer ce tragique évènement samedi 11 janvier 2025 à 9h30 à l’espace Charlie (à la Décale du Conservatoire de musique - 31 avenue Henri Brisson).

A Bourges, ce mardi, le maire Yann Galut avec le Préfet du Cher et le Conseil départemental, ont organisé une cérémonie sobre, place de la Résistance. Bien sûr, il y avait beaucoup moins de monde que le 7 janvier au soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Une place Charlie à Vierzon?Trop dangereux à 14 mois des élections municipales.<br /> Et il faudrait effectivement rebaptiser le passage de Bellevue en rue Dominique Bernard.<br /> Ou alors rebaptiser la route d'Ainset et la place Salvador Allende en rue ou place Samuel Paty!<br /> Mais à Vierzon,le camp du bien a choisi son camp et sa clientèle électorale!<br /> Et cela fonctionne puisque le Député sortant n'a connu que 2 défaites dans sa carrière politique.En mai 2001 et en juin 2017.Donc ses succès électoraux l'encouragent à cultiver le séparatisme et le tribalisme.
Répondre
V
Et une place Samuel Paty,une rue Dominique Bernard,c'est pour quand?<br /> A bas l'islamisme!
Répondre
L
Alors vos arguments? Ca m'intéresse.
L
Quand le chef n'est pas là, on se fait représenter. Un autre l'a fait.
V
Le Vierzonnais.<br /> Le Président Asselineau était en déplacement dans la Sarthe et dans l'Orne.<br /> Il y a d'un côté les souverainistes qui se rendent chez les Republicains overseas et les libertariens.Puis le Professeur Asselineau qui s'expriment au dialogue franco russe et sur Afrique média.<br /> C'est un peu comme le Général Girault poussé par l'OSS et l'Amgot pour détruire le Général de Gaule.
L
J'aime beaucoup l'UPR mais dommage que Mr ASSELINEAU ne soit pas allé à "bistrot liberté".<br /> Bien à vous.
V
Bonjour un autre.Penser printemps je ne sais pas.<br /> Mais penser indépendance de la France et libération de la France occupée,oui!<br /> Pensée pour Delors récemment décédé qui était fier d'avoir détruit 3 millions d'emplois industriels en France.
U
Asselineau mdr..."Pensez Printemps !"
L
Et comme la charia n'aime pas la musique, cette pseudo place n'offensera personne. Joli portrait de l'islamogauchisme.
Répondre

Archives

Articles récents