Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Place Foch : l'épicerie fermée trois mois par arrêté municipal

Publié par vierzonitude sur 2 Juillet 2017, 06:00am

Place Foch : l'épicerie fermée trois mois par arrêté municipal

L'épicerie de la place Foch serait-elle maudite ? Après une première fermeture décrétée par le maire de Vierzon, après des problèmes sur la place Foch (notamment des coups de feu) en avril 2016, l'épicerie est restée fermée avant d'être reprise, en avril dernier, comme l'avait expliqué Vierzonitude. 

Hakim Zayat, originaire de Paris, reprend le local et installe à nouveau une épicerie que... le maire de Vierzon décide de fermer, pour trois mois, le 31 mai dernier, par un arrêté, pour faire cesser, lit-on sur l'arrêté, des atteintes à la tranquillité publique, attroupements, bruits, troubles de voisinage, rassemblements nocturnes qui troublent le repos des habitants. La police y est intervenu plusieurs fois notamment pour une agression où le patron de l'épicerie se dit être victime. Et estime, aujourd'hui, en payer les conséquences. 

Pour motiver cette décision, l'arrêté fait référence à des courriers des habitants et des responsables du comité de quartier du centre-ville qui ont alerté le maire des désordres récurrents qui compromettent la tranquillité de la place.

Dans un courrier daté du 7 juin, le patron de l'épicerie adresse un recours gracieux, au maire de Vierzon, dans lequel le responsable de l'épicerie conteste la décision du maire et lui demande de reconsidérer son choix de fermer son magasin. "Je trouve injuste d'être puni pour des faits qui ne m'incombent pas, ayant été moi-même victime de violences par les auteurs du soi-disant "trouble" au voisinage.../... Mon commerce ne survivra pas à une fermeture prolongée", ajoute-t-il.

Le maire lu répond qu'il est au regret de ne pas pouvoir donner une suite favorable à sa demande "dans la mesure où différents troubles à l'ordre public ont pu être constatés autour de votre établissement par les forces de police." L'épicerie reste donc fermée jusqu'à la fin du mois d'août.

 

 

Place Foch : l'épicerie fermée trois mois par arrêté municipal

La dernière épicerie qui a ouvert place Foch n'a pas laissé de bons souvenirs. Une fermeture administrative de la mairie de Vierzon avait eu raison de ce commerce, contrairement à l'autre épicerie, installée à l'angle de la place Aristide-Briand et de l'avenue de la République qui, après cette même fermeture administrative, avait rouvert ses portes. Hakim Zayat arrive de Paris. C'est lui qui redonne vie à cette épicerie, juste à côté du bar Le Foch qui lui aussi, est de nouveau en activité depuis quelques jours. Karim a le bagou, il a plein de projets, plein d'envies, d'abord rouvrir ce commerce dont les rayons sont déjà remplis, débordés sur le trottoir, bref, donner de la vie à la place Foch. Il arrive de Paris, a jeté son dévolu sur Vierzon comme il a déjà jeté son dévolu sur d'autres villes. Bref, il est là pour faire du commerce, et montrer que l'épicerie peut contribuer à l'animation commerciale de la place Foch. Ouverture prévue ce vendredi, théoriquement ou dans les jours à venir. 

Place Foch : l'épicerie fermée trois mois par arrêté municipal

Commenter cet article

ANONYME 02/07/2017 21:53

pourquoi l'épicerie était ouverte hier après midi pour la braderie???????

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents