Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme géante : et maintenant 400 emplois, qui dit mieux ?

Publié par vierzonitude sur 15 Janvier 2021, 16:25pm

Le maire de Vierzon et le président de la communauté de communes de Vierzon font monter les enchères. Et nous ne sommes que le 15 janvier ! Fin 2020, ils annonçaient 300 emplois sur le parc technologique avec l'arrivée d'une plateforme logistique géante de 88.000 mètres carrés sur 170.000 mètres carrés de terres artificialisées sans connaitre le nom de l'entreprise, donc la nature de l'activité. Face à la fronde d'un collectif citoyen qui, affront suprême, abrite trois ex-communiste et un ancien élu vert de la majorité, nos élus voient toujours plus ! Et annoncent maintenant 400 emplois. A ce train-là, il y en aura 500 en février et donc, 1.000 en juillet ! 

Mais il y a mieux ! Ils font même dire à l'histoire ce qu'elle n'a pas envie de dire. Ces 400 emplois, ce ne serait jamais arrivé depuis 1959. Pourquoi 1959 ? Parce que  c'est la date d'arrivée au pouvoir du communiste Léo Mérigot que nos élus font coïncider avec l'implantation de la société Case qui a remplacé la Société Française. Pour des élus qui se moquent comme de leur première chemise, du moindre tracteur de Vierzon, arranger à ce point l'histoire à leur service, on ne dire que bravo ! Mais il faut bien faire passer les opposants au projet de la plateforme pour de méchants réactionnaires que l'on ne peut pas qualifier de droite  ou d'extrême droite puisque la plupart sont à la France Insoumise. Il faut donc trouver des défauts ailleurs !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JAUG 15/01/2021 20:01

Lu dans "Le Petit Solognot" du 13 janvier : le père Noël (dixit le journaliste) a enfin fait un beau cadeau au maire de Salbris : Axa (assureur Vie, non ?) a acheté la friche "GIAT" de 16,5ha pour la construction d'un bel ensemble logistique de 60 000M2 (6ha).
Avis à la concurrence : le prix moyen du m2 d'entrepôt est autour de 50€ par m2 par an. Qui sera le meilleur Virtuo ? Axa ? Les paris sont ouverts.
Peut-être que les camions sortant de Vierzon feront une pause à Salbris sur le chemin de la capitale.
Dis autrement, on appelle ça de la bonne planification économique.

Sapir 15/01/2021 13:54

C'est ça l'inflation!
Et si les Vierzonnais sont sages,fidèles,s'ils votent bien aux élections départementales et régionales de juin prochain,is passeront en effet de 400 à 1000 emplois!
Car en 2022 il y aura les législatives!
Mais il y aurait concurrence entre le Maire de Vierzon et la première adjointe de Bourges.

Archives

Articles récents