Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme logistique : l'opposition au projet Virtuo se densifie !

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2021, 13:03pm

Plateforme logistique : l'opposition au projet Virtuo se densifie !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Lusor 14/04/2021 15:40

Quand je vois tout le tapage fait autour de Virtuo, je me dis que si Célestin Gérard avait rencontré en son temps la même hostilité, il n'y aurait jamais eu à Vierzon le moindre rail de chemin de fer et le moindre atelier de machinisme agricole. Les retraités qui s'opposent à tout parce qu'ils n'ont plus besoin de travailler devraient réfléchir davantage à leurs responsabilités vis-à-vis d'une jeunesse qui déserte la ville faute d'activités.

Lusor 15/04/2021 11:51

J'accuse réception de votre réaction d'ailleurs très courtoise (ce qui manque souvent ici) mais je ne vous rejoins pas ayant toujours aimé cette ville industrielle, acceptant par conséquent tout ce que cela suppose d'aléas. Je ne perçois pas ces aléas comme des nuisances mais comme la réalité de l'activité industrielle. Ca ne me gêne pas de sentir l'odeur de la Pica, d'entendre les trains, etc. Je souffre au contraire de ne plus entendre les marteaux de la Pointerie et de ne plus être ralenti dans les bouchons qui se formaient entre 17h00 et 18h00 à la sortie des usines. Il faut savoir regarder au-delà de son pas de porte et de ses géraniums. Nous avons besoin de travail et donc d'entreprises lesquelles ne sont pas livrées par drones mais principalement par camions. C'est comme ça. Quant aux contrats de travail en vogue dans ces entrepôts, c'est justement l'intérêt des travailleurs qu'il y ait des partis politiques et des syndicats capables de les défendre et d'améliorer leur sort. Les Ténardier n'ont pas attendu Amazon pour prospérer. Les supermarchés où nous (vous et moi) faisons nos courses sont très forts pour ficeler des contrats précaires. Nos grands parents n'ont pas été ménagés non plus (chez Brouhot on travaillait parfois le dimanche matin). N'imaginez pas un âge d'or lointain et un avenir infernal. Nous avons besoin d'emplois et donc d'usines et de camions !

Fastbernie 14/04/2021 19:54

Cher Monsieur, les retraités ne sont certainement pas contre tout, comme vous le supposez. Ils sont contre ce projet débile de plate-forme "XXL de dernière génération". Ils sont aussi contre les beni-oui-oui qui ne sont pas foutus d'imaginer ce que 80 000 mètres carrés d'entrepôts et les centaines de semi-remorques qui y accosteront peuvent produire comme nuisances. Il me serait assez agréable de voir votre tête quand les bahuts passeront devant votre porte! Car ils y passeront pour ne pas payer les péages sur les autoroutes! Et si vous avez des enfants, priez qu'ils n'aient jamais besoin de bosser dans ces sinistres entrepots!

DIANE 14/04/2021 18:53

En désertant, ils auront au moins la chance de ne pas être pollués par ces émanations camioneuses et éviteront peut-être ainsi un cancer du poumon.

Archives

Articles récents