Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plateforme logistique Vierzon-La Chapelle Saint-Ursin : même combat

Publié par vierzonitude sur 27 Septembre 2021, 16:30pm

Plateforme logistique Vierzon-La Chapelle Saint-Ursin : même combat

Un projet semblable à celui de Vierzon (plateforme géante de 80.000 mètres carrés) doit se monter à la Chapelle Saint-Ursin. Et que croyez-vous qu'il arriva ? Des opposants se font jour à ce projet. Les élus vierzonnais de la France Insoumise ont en effet relayé un post de Catherine Menguy, maire-adjointe déléguée à la Transition écologique, aux Espaces verts, au Bien-être animal.

Elle appelle à un rassemblement jeudi 28 septembre au rond-point de l'A71, à 17 heures. Elle écrit aussi "ensemble disons notre refus d'une nouvelle plateforme logistique à la Chapelle saint Ursin. Un projet de 80000 m2 sur 20 hectares, une promesse de 200 emplois précaires et 260 camions jours en plus." Comme quoi les opposants vierzonnais ne fantasment pas...

Plateforme logistique Vierzon-La Chapelle Saint-Ursin : même combat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est étonnant que votre article ne signale pas un troisième projet très proche, à Salbris. Les PC sont accordés, les ICPE sont instruits, l’enquête publique a eu lieu. C’est en pleine zone Natura 2000, un flux de camions qui qui irradier toutes les routes autour… et ce projet là est oublié des ecolos.
Étonnant !
Répondre
S
Rboliot vous semblez mieux informé alors aidez les opposants au lieu de critiquer les écolos . Le nombre d’ opposants à ces projets doit croître et ce sera peur être grâce à vous.
L
Je suppose que Vierzonitude ne prédit pas l'avenir , mais on constate souvent qu'il sait où débutera la prochaine tempête médiatique par intuition, c'est déjà ça au moins pour en être informé dans cette ville!! :-)
N
Soyons nombreux à cette manifestation contre ces implantations logistiques nocives, à contre courant des enjeux sanitaires et écologiques. Des terres confiées à des entrepreneurs peu vertueux dont les finances s'appuient sur des fonds de pensions américains.
Nos politiciens sont totalement has- been et irresponsables prenons nos destins en main.
Répondre
J
Tous à Bouges avant d'envahir le site du futur - et ex nous l'espérons - projet VIRTUO à Vierzon nord !
Répondre

Archives

Articles récents