Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Plus que 11 boulangeries et une pâtisserie à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 14 Avril 2022, 09:00am

Plus que 11 boulangeries et une pâtisserie à Vierzon

Le quartier de Villages qui comptait deux boulangeries, n'en compte désormais plus qu'une. Le nombre de boulangeries, à Vierzon, a dégringolé, ces dernières années, avec la fermeture définitive d'une boulangerie place du Marché au Blé (il en reste une), la disparition de celle de la rue Armand Brunet et de la rue des Ponts, notamment.

A Vierzon, entre les deux Pat'à Pain, le terminal de cuissons de Lidl, et les rayons boulangeries dans les supermarchés, la ville de Vierzon a autorisé l'implantation d'un Feuillette route de Neuvy.

On notera que le Paradis des délices, à Chaillot, a repris la boulangerie de l'avenue du 14 juillet. Il reste, aujourd'hui à Vierzon, onze boulangeries et une pâtisserie.

Une boulangerie à Villages; deux aux Forges; deux à Bourgneuf; une place Foch; une avenue Edouard-Vaillant; une à Sellier; une avenue Edouard-Vaillant; une au Marché au Blé; une à Chaillot; une pâtisserie avenue de la République.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Pourquoi critiquer feuillette alors que nous avons un Macdonald dégueulasse qui n'a pas fait autant d'histoire ...
Répondre
L
Ben, parce qu'avant c'était pas encore totalement la folie de la malbouffe à tout prix, maintenant cela devient un vrai concours!! :-)<br /> <br /> Le principe est d'avoir un vrai choix diversifié dans les produits partout, et pas d'avoir une contrainte dans le futur à cause d' un manque de plus avoir le choix de trouver ailleurs!!
L
Eh ben,il manque plus qu'une usine Harrys et Jean-pierre pour le groupe de Lidl dans la même zone, et on aura ainsi une rave party au quotidien de pigeons très heureux et obèses et par la suite,la fête à Dudule du pain qui pisse, euh d'épice, pardon!! :-))<br /> <br /> Ici pas "de pain demie" mesure à prendre, mais de bonnes mesures pour que chaque personne ne perde pas sa croute en cours de route!! :-)
Répondre
J
pourquoi tant de haine envers Feuillette?<br /> il m'est arrivé de déjeuner plusieurs fois chez feuillette et bien c'est rapide, bon et abordable. quand on connait le parcours du couple Feuillette, on ne peut qu'être admiratif,<br /> pourquoi Vierzon n'aurait pas droit à de restauration rapide de qualité? il n'y a pas eu autant de bruit à l'arrivée de MC Do et pourtant ce n'est pas de la grande cuisine, mais il en faut pour tout le monde!<br /> avec l'arrivée des chaînes de restauration rapide, Kebab et buffet chinois, certains vierzonnais peuvent aller manger "au restaurant" et c'est très bien comme ça, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le Célestin!<br /> comme pour le pain, les boulangers de Vierzon qui font du bon pain, et il y en a, n'ont pas à avoir peur de Feuillette, chacun sa clientèle! et ceux qui s'inquiètent peuvent peut être se remettre en question, comme l'ont fait certains de leur confrères qui proposent du pain frais presque toute la journée, ce qui ne se pratiquait pas il y a quelques années.<br /> alors vive le choix, vive la liberté de choisir et vive la liberté de laisser choisir!!!
Répondre
O
La gestion du PCF et du PS vierzonnais est à l'opposé de ce que globalement ces partis défendent au niveau national ou dans les communes où ils sont dans l'opposition. Leurs adhérents devraient s'interroger !
Répondre
V
Il a raison le vice Président de la communauté de communes!<br /> Arrêtons de faire une polémique chaque jour.<br /> Installons davantage de grandes distributions à Vierzon.<br /> La preuve le fdv ne craint pas l'installation de Feuillete!<br /> C'est bien la preuve qu'on peut continuer à bétonner,bétonner,viabiliser et goudronner!<br /> Tout va bien!
Répondre
V
Désolé tout à l'heure c'est parti un peu vite... <br /> une course de chiens de traineaux (ah non il y a le réchauffement..),, bon enfin ce que voulez qui ne changera rien aux vieilles habitudes et vous aurez une chance de passer au 1er tour avec 3592 voix !!! Oui une de plus la mienne !!
Répondre
V
Juste un conseil pour les futurs prétendants à la mairie de Vierzon. Ne vous embarrassez pas avec des sujets économiques ou sociétaux, faites une belle promesse : une étape du Paris Dakar à Vierzon (ah zut il ne passe plus sur la 20 depuis longtemps), les 24h du Mans à Vierzon (ça aurait de la gueule !), une ciurwe
Répondre
C
J'aime quand les Vierzonnais restent au lit!<br /> Ainsi ils choisissent que le Maire le soit à vie!<br /> Et tant mieux pour Vierzon et nos acquis sociaux!
Répondre
B
Il ne tient qu'aux gens de ne pas aller acheter leurs pains chez des industrielles mais plutôt chez leur boulangerie de quartier.
V
Et que dire de son élection de député en 2012 avec 100 % des voix, les autres sont vraiment des petits joueurs
V
Oui gloire à notre maire qui a obtenu le Tour de France grâce à celà Vierzon va relever la tête et sortir du marasme économique, les touristes vont affluer et la démographie galoper
T
Si les Vierzonnais avaient du se réveiller c'était le 15 mars 2020....
Répondre
S
Les élus de la Communauté de communes soutiennent l'extension urbaine en faisant de la publicité pour Feuillete sur leur page Facebook!<br /> Vierzonnaises Vierzonnais réveillez vous!
Répondre
N
Pour parler de concurrence, il faut comparer ce qui est comparable, deux produits identiques. Or, lorsque l'on parle de pain, on doit parler en premier de la qualité des farines, elles sont très loin d'être exemplaires pour les produits industriels. S 'ajoute évidement le savoir faire de l 'artisan. <br /> La différence, la vraie différence, ne peut être que la qualité.<br /> <br /> Le premier médicament pour notre santé, c'est alimentation donc nous avons le choix de tordre le cou à la malbouffe, de consommer moins mais mieux.<br /> <br /> Pour le reste voici ce que dit la loi:<br /> <br /> Les services municipaux vont vérifier la conformité du permis de construire avec le plan local d'urbanisme (PLU). Le maire ne peut pas refuser un permis de construire si celui-ci est régulier. <br /> <br /> C'est donc en amont qu'il faut agir en faisant préemption des terres disponibles à la vente....et, les rendre à l'agriculture!!!<br /> <br /> Il serait grand temps de méditer l' excellent livre d'Olivier Razemon : COMMENT LA FRANCE A TUÉ SES VILLES
Répondre
C
De toute façon c'est mort pour nous les vrais boulanger mort depuis longtemps
W
Les villes ont s'en fout : chacun vit comme il veut où il veut dès lors qu'il ne cause de véritable préjudice à personne. Le problème, justement, c'est que les villes sont un condensé de problèmes qui pour certains sont quasi-insolubles.<br /> Maintenant, les Vierzonnais sont enchantés d'apprendre qu'ils ont un concitoyen authentique basset hound de l'excellence alimentaire. Limite nobélisable.<br /> SVP, merci de nous lâcher avec vos considérations largement contestables et laissez le marché se réguler lui-même.<br /> La préemption des terres agricoles existe déjà et elle est confiée à la SAFER. Sauf pour les terres convoitées par les zadistes qui les veulent gratos mais ça c'est une autre affaire à voir avec les Insoumis
J
Vive la concurrence pour avoir du bon pain ..
Répondre
S
"Laissez le marché se réguler lui-même", voilà le retour du fabuleux mythe dogmatique néo-libéral, qui nous fait crever à petit feu. Lâchez nous vous-même avec vos fables mortifères!<br /> Pour le reste de votre commentaire, votre ignorance n'a d'égale que votre mépris.
O
Heureusement que la majorité municipale est anti-libérale...
Répondre
W
Il faut choisir entre le libéralisme et le goulag. Bonne chance, c'est sans appel.
L
C’est la déclinaison à l’échelon local de la politique de l’offre si chère aux néolibéraux et ... aux contribuables<br /> Macrocompatible, macro compatible...
Répondre
L
Dans votre liste de boulangeries indistrielles vous auriez pu ajouter Leclerc et U qui vendent 4 baguettes au prix de 3 etc.
Répondre
W
Quatre au prix de trois, il n'y a pas de mystère, c'est ce que ça vaut. Il ne vous reste plus qu'à démontrer le contraire.
J
Très bonne initiative tant pour le commerce local et notamment le commerce de proximité que pour stopper définitivement les extensions urbaines et la frénésie de consommation de terres agricoles.
Répondre
W
Contrôlez la démographie et l'immigration et la question sera réglée.
N
Je sais pas ce que gagne la mairie a signer des autorisations de permis de construire pareils!!!!!!!
Répondre
J
Z'avez pas vu le commentaire de Nade ? Surrement un pb de lunettes !<br /> Pour une fois qu'il y a débat sur Vierzonitude, je me lance :<br /> Depuis de longues années de réforme de l'état, les compétences des maires se sont réduites comme peau de chagrin. Bientôt, il ne leur restera que la gestion des cimetières. La liste est longue des compétences transférées aux Communauté de Communes (qu'on appelle EPCI en techno-langage), département régions, .....<br /> Donc à Vierzon, le pouvoir est essentiellement dans les pognes d'un jeune loup en poste depuis plus de 45 ans.<br /> Mais ! Même à la CC, on ne lui laisse pas faire n'importe quoi. Tout une bureaucratie à base d'autorité particulière exerce localement dans le dos des électeurs qui naïvement pensent que le maire décide de tout. Et sauf le copinage entre élus et groupe de pression, arrangement divers, la plupart des décisions passent sous le radar des citoyens. En l'occurence dans le cas de Feuillette on a la CDAC (Commission Départementale d'Aménagement Commerciale), et encore ça dépend de la surface. <br /> Tout ça , ça permet de lancer des projet scomme la construction d'un hangar de 9ha sans que ça ne fasse tousser le moindre élu.

Archives

Articles récents