Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Points de deal : la résignation de l'ex-députée Nadia Essayan

Publié par vierzonitude sur 18 Mai 2023, 11:26am

On sent de la déception, chez la conseillère régionale et ex-députée Nadia Essayan. Sur son blog, elle constate que sa deuxième réunion publique sur les points de deal, notamment place du Marché au Blé, n'a pas mobilisé. "Ce qui m’amène à la conclusion que la peur est une des raisons du peu de participation à la réunion publique. Déjà, la fois dernière, les présents ne voulaient pas être pris en photo." 

La conseillère régionale ajoute que "dans quelques villes moyennes à priori calmes, les points de deal deviennent sources de violences et de tirs à la mitraillette, de blessés et de morts. J’espère qu’il n’en sera pas de même à Vierzon, mais je suis sceptique. Je note déjà plusieurs agressions violentes de citoyens pour trouver de quoi acheter de la drogue."

Agressions violentes, évoque l'ex-députée dont on cherche la trace quelque part, plaintes, mains courantes, jugement au tribunal ? On espère également que, si tel était le cas, nos élus de la majorité réagiraient publiquement. 

Le constat de Nadia Essayan sent la résignation. "Je crois qu’il n’y a pas suffisamment de mise en oeuvre d’une démarche collective. On a toujours fait comme ça et on continue, comme souvent. Peut-être qu’il n’y a pas assez d’audace pour chercher des chemins nouveaux, des actions nouvelles, différentes. Et on finira par se laisser déborder, et peut-être même que la violence qui a commencé s’aggravera. Et là, on ne pourra pas dire « on ne savait pas ». J’aurais alerté suffisamment."

A suivre.

 

Points de deal : la résignation de l'ex-députée Nadia Essayan

Post du 15 mai : la conseillère régionale et ex-députée, Nadia Essayan, ne lâche rien sur les points de deal à Vierzon. Après une première réunion, elle en a programmé une seconde avec la députée Caroline Janvier qui viendra parler de ses travaux législatifs sur la lutte contre le trafic de drogue, et notamment de la légalisation du cannabis.

La conseillère régionale fera aussi le point sur les propositions faites lors de la première réunion et sur la situation Place Vaillant Couturier.

15 mai 2023, 20h, Salle Laroche, impasse Lévêque à Vierzon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De 2010 à 2020, le nombre de policiers sur le terrain a baissé de 10% d’après la Cour des comptes. Ceci explique peut-être la liberté des dealers…
Répondre
G
Tout d'abord, il y a aussi le moment des réunions, il faut avoir le temps pour y aller. Ensuite, il y a le fait qu'il faut que ce soit des personnes qui puissent prendre des décisions concrètes tout de suite et pas dans cinq ans. Et enfin, montrer sa tête à ce genre de réunion dans une petite ville peut vite exposer à être mal vu, classé voire victime. Jouer les sans-peur c'est soit être écervelé, soit être dans une situation personnelle assez confortable ou déjà politiquement engagée pour dominer ce genre de situations.
Répondre
B
La peur non ,je passe plusieurs fois par jours sur cette place a pied ou en voiture et fréquente les commerçants de cette place sans jamais ressentir un danger . Mais je peux comprendre le sentiment d'insécurité qu' éprouve certain face a des groupes de jeunes .La députée présente parle de la légalisation ce qui n'empêchera pas la consommation ,la limite d'age de 25 ans ne changera rien .Les presents ne voulaient pas être sur la photo , droit a l'image, mais aussi envie de pas servir d' alibi ou de témoin a une reconstruction politique . Les points de deals existent depuis longtemps a Vierzon Forum rue Victor Hugo écluse de la DDE etc etc . Celui du marché au blé a au moins l'avantage de permettre de mieux voir les acheteurs .
Répondre
T
Malheureuse un drame comme à Villerupt dernièrement n'est peut être pas à écarter...
Répondre

Archives

Articles récents