Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Polémique autour de la future fresque de la place Jacques Brel

Publié par vierzonitude sur 15 Août 2019, 12:16pm

Polémique autour de la future fresque de la place Jacques Brel

A Vesoul, une fresque de vingt mètres de haut à l'effigie de Jacques Brel fait la une de la presse nationale. A Vierzon, la création d'une fresque place Jacques Brel (certes sans aucun rapport avec le chanteur) se mue en polémique entre la mairie et le propriétaire du bâtiment sur le pignon duquel la fresque doit être peinte. Rebondissement à la Vierzonnaise que nous dévoile la presse, ce jeudi matin. Jacques Brel aurait certainement adoré mais en attendant, voilà que Vierzon fait encore du Vierzon.

Le coeur du problème ? Le syndicat de copropriété de l'immeuble, estime ne pas avoir reçu de demande d'autorisation. De son côté, la mairie revendique un mail envoyé le 7 mai dernier pour une demande. Mail qui n'a a priori pas reçu de réponse alors que la mairie reconnaît que le mur est privé, et qu'elle se désole que la fresque ne voit pas le jour. Voici le feuilleton qui manquait à cette fin d'été : pour peu que le syndicat de copropriété de l'immeuble donne son feu vert à condition qu'on y voit la trombine de Jacques Brel. Bon, ça, c'est pour tenter de débloquer la situation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 15/08/2019 19:02

La mairie doit respecter la propriété privée et ne pas s'autoriser à tagger le mur d'une copropriété. Le maire serait hors la loi en taggant un mur !
Tout ceci est vraiment comique.

gégé 15/08/2019 15:59

Tout ça sans compter que la mairie se fout totalement du bordel constant qui règne sur la place jour et nuit depuis plus de deux mois maintenant...

Le Berruyer 15/08/2019 15:36

Décidemment rien ne change sur la planète Vierzon!!!!
La ville va encore être la risée de la région!!!

Lusor 15/08/2019 14:18

Logique tout ça. Mais c'est l'intérêt des copropriétaires d'accepter cette fresque qui assurera normalement l'entretien de leur pignon.

Archives

Articles récents