Le pont Molière en travaux depuis le mois de novembre dernier devait rouvrir le 15 mai. Bon c'est raté.
Photos d'un lecteur de Vierzonitude
Avec quel garde-corps va-t-on garnir le pont Molière ? Va-t-on respecter l'unité des autres ponts (Voltaire, sur le Cher) avec ces garde-corps là ?
Ou va-t-on mettre ceux du pont de l'Europe ?
Ou va-t-on remettre le même que l'ancien ?
Ou un autre garde-corps, histoire de ne pas faire comme tout le monde ? Mystère...
La circulation des véhicules à moteur sur le pont Molière sera mise en sens unique de la rue du Général de Gaulle vers la rue Rabelais. Ces travaux permettront d’offrir une voie dédiée aux cycles et aux piétons sur l’autre partie du pont. La rue Miranda de Ebro est en double sens et un STOP a été installé à l’extrémité du quai d’Yèvre afin de fluidifier la circulation et d’assurer l’itinéraire le plus adapté pour les bus.
Durant toute la durée des travaux, le stationnement sera interdit sur le parking au carrefour de la rue du Champanet avec la rue du Général de Gaulle (skatepark), cependant la sortie des riverains de la rue du Champanet sera maintenue.
De plus, les déviations s’effectueront par l’avenue de la République ou la rue Miranda de Ebro. Concernant les piétons ils devront emprunter le pont de la rue Voltaire via le Forum République ou alors la passerelle du barrage de l’Yèvre.
Les travaux du pont Molière ont débuté ce lundi 16 novembre. Le pont sera fermé pendant trois mois aux véhicules et aux piétons.
Attention :
- Itinéraires des transports en commun déviés.
- La circulation s’effectuera par l’avenue de la République ou la rue Miranda-de-Ebro. Les piétons passeront par le pont Voltaire.
- Les travaux du pont Molière modifient les itinéraires et les horaires pour une durée d'environ trois mois. L'arrêt rue des Ponts ne sera plus desservi. Ci-dessous, les horaires des lignes modifiés.