Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Portion gratuite d'autoroute : la grande illusion vierzonnaise

Publié par vierzonitude sur 13 Octobre 2024, 05:22am

Portion gratuite d'autoroute : la grande illusion vierzonnaise

Nos élus nous expliquent (pourquoi ne les croirait-on pas) qu'ils ont entrepris des démarches auprès de Vinci pour obtenir la gratuité de l'A71 entre le péage des Forges et celui de la route de Paris, pour les camions uniquement, les autres peuvent se brosser.

Au total, un peu plus de six kilomètres, les six kilomètres de la discorde. Pourquoi avoir attendu 2023 et la venue encore hypothétique d'une plateforme géante avec trois cents camions supplémentaires à la clef pour s'y intéresser ?

Rappelons, pour l'histoire, que lorsque l'autoroute A71 a été ouverte, à Vierzon, en 1989, notre président de la communauté de communes de Vierzon était déjà maire-adjoint et que l'on ne se souvient pas qu'il ait fait cette requête auprès du  concessionnaire de l'époque. Pourtant, une municipalité de progrès comme celle de 1989 aurait pu s'intéresser aux intérêts des habitants. Que nenni.

Trente quatre plus tard, on nous soumet cette hypothèse de gratuité sur laquelle repose toute la conception écologique de nos élus de la majorité...  Si la gratuité est établie, les camions ne se déverseront pas dans Vierzon et sur ses axes alentours. De plus, la théorie bien que fumeuse de  l'accès de la plateforme multimodale du Vieux-Domaine aux camions repose sur cette seule gratuité. 

Mais pour cela, il va falloir que quelqu'un paye. Et comme nos élus communistes à la chinoise ne sont pas à un paradoxe près, ils vont certainement payer la note aux frais du contribuable pour qu'une entreprise privée puisse faire ses bénéfices sur le dos de salariés mal payés.

Rien que cette phrase devrait déclencher une grève de la CGT mais le syndicat, encore inféodé à un certain pouvoir local, ne trouve pas dérangeant qu'à Vierzon, on fasse payer 9.500 euros à des élèves et qu'en même temps, comme dirait l'autre, on offre des emplois sous-payés aux prolétaires de cette ville.

Il est quand même étonnant qu'un blog honni par une partie de la gauche soit obligé de parler comme la gauche radicale pour qu'on comprenne à quel point, à Vierzon, nous sommes dans la mélasse. Quant à la gratuité, c'est une belle chanson. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
La négociation avec Vinci pour obtenir la gratuité du péage pour les uniques camions est une farce. C'est tout simplement un argument pour promouvoir le projet Virtuo avec lequel se gargarise le président de la Comcom pour nous faire croire qu'il n'y aura pas de camions dans les rues des Forges.
Répondre
A
C'est quoi cette histoire de rocade à la Picardiere?<br /> Serait il question de construire une rocade d'Hyoer U au péage des Forges en passant par la Picardiere et l'ancien poney club?<br /> Je m'en leche les babines!<br /> Cette rocade sera excellente pour l'activité économique.Elle fera travailler des sociétés de canalisations.Elle fera travailler des marchands de bitume.Nous pourrons en échange de bon procédé acheter quelques espaces publicitaires dans l'humanité.<br /> En revanche,je ne vois vraiment pas au nom de quoi l'A71 devrait être gratuite du péage nord aux Forges.<br /> Une infrastructure autoroutière cela se paie.<br /> Si les camions veulent l'emprunter,qu'ils paient!<br /> Les salariés et les actionnaires des concessionnaires n'ont aps à payer pour la communauté de communes!
Répondre
A
Me le vierzonnais , les promoteurs n'ont pas plus d'arguments crédibles et factuels pour garantir ces emplois ? Pourtant le permis de construire est accordé. On en reparlera dans les années a venir mais j'ai un GROS DOUTE Et je serais curieux de savoir ce que cela apporte sur les autres sites
Répondre
A
et pourquoi les vierzonnais ne pourraient ils pas bénéficier de cette gratuité ? Après tout c'est l'argent public
Répondre
F
Vite une rocade flambant neuve qui reliera Hyper U au péage des Forges.<br /> Cette rocade passera par la ferme des Oliviers,le poney club et débouchera au pied du pont autoroutier des Forges.<br /> Cela fera travailler nos entreprises de canalisations et de BTP.<br /> De route façon par là bas il n'y a que des prairies sans intérêt juste bonnes à héberger la rainette des prés.
Répondre
V
Aucun intérêt de mettre l'autoroute gratuite de route de paris au forges pour les automobilistes, il y a juste a prendre les routes existantes. Tout ça pour gagner quelques minutes, cela est bien le reflet de notre société, toujours tout plus vite, il faut prendre le temps de vivre, nos anciens en sont le parfait exemple<br /> Ps: relisez vos articles avant de les publier, encore des fautes frappes
Répondre
J
Engraissons la PME VINCI, les vierzonnais ont tellement de tunes qu'on peut les racketter sans peur pour le bien de cette petite entreprises, de ces quelques actionnaires dans le besoin et des transporteurs routiers...Avec le reste des frais, combien l'emploi précaire, dangereux et mal payés ?
Répondre
L
Toujours plus que ceux que vous avez créé.
G
Une chose est certaine ce projet du siècle dernier va couter un maximum d'argent aux Vierzonnais.Pour le péage gratuit des camions de chez Virtuo il faudra aussi ajouter les 4 autres logisticiens de Vierzon. Pourquoi en effet ne favoriser que ceux de Virtuo ?. Il faut y ajouter le coût du giratoire, les routes défoncées, la zone à dépolluer, les voies et réseaux divers,la dégradation de la santé et son coût liées à la pollution et j'en passe. Et voila que maintenant on nous parle d'une future rocade. Nous sommes vraiment dans le délire au nom du pouvoir de quelques-uns.
Répondre
A
Je vais vous dire une bonne chose : quand il n’y aura plus un seul p…n de semi-remorque ni sur l’axe « Petit-Râteau/Eugene Pottier/D32-D27 » , ni sur la D926 dans le sens Vierzon-Neuvy, ni partout ailleurs en ville, on saura que la municipalité aura fait son job ! Pas avant…Les solutions sont sur la table depuis des années. Mme Ollivier dit « C’est difficile à mettre en oeuvre». Bien sûr que c’est difficile. Sûrement bien plus que d’organiser un rassemblement devant la mairie pour ceci ou cela. La municipalité se gargarise d’avoir été démocratiquement élue ? alors qu’elle se mette au travail sans délai sur ce sujet !<br /> <br /> Un détail : pas question que les impôts des citoyens financent le coût des péages des camions entre les 2 sorties de Vierzon sur l’A71. Faut pas exagérer.<br /> <br /> Je me demande si cette équipe se rend compte qu’elle joue sa tête (au figuré, hein) ?…Qui sait si le monstrueux projet Virtuo (si par malheur il aboutissait avec son sur-trafic de 600 rotations PL/jour) ne serait pas le dernier clou dans le cercueil du pouvoir d’une gauche vierzonnaise à bout de souffle à force de consanguinité? L’électeur Vierzonnais aujourd’hui abstentionniste va bien se réveiller un jour, non ?<br /> <br /> Tic-tac, tic-tac...
Répondre
L
Du coup je peux d'une pierre deux coups, je suis pour la plateforme et cette équipe municipale ne me manquera pas. Ce deal me va bien mais je doute que cette ville ne soit plus rouge aux prochaines municipales vu l'abstention.
L
On ne connaît pas les emplois mais ils seraient sous payés. Je nai pas de mot.
Répondre
L
Vous confondez promoteur donc bailleur et locataire qui sera lui employeur. Cette confusion en dit long sur vos capacités de gestion. Dans quelle plateforme logistique avez-vous travaillé pour juger, voir condamner? Des arguments crédibles, factuels seraient les bienvenus.
A
Bien sûr qu'ils seront sous-payés! comme dans toutes les plate-formes logistiques.... Pourquoi Vierzon ferait-il exception?... Maximiser le profit, c'est bien le jeu du promoteur, non? les salaires sont une variable d'ajustement bien pratique..
J
La gratuité uniquement pour les camions?<br /> C'est de la DISCRIMINATION!<br /> Prolongeons plutôt la rocade nord jusqu'au péage des Forges!<br /> Il y a la place et les terrains!<br /> A la Picardiere il n'y a que des prairies sans intérêt juste bonnes à héberger des reinettes des prés!<br /> Vite une rocade de Super U au péage des Forges qui passerait entre le golf et la ferme des Oliviers,puis par l'ancien Poney club!<br /> Ce sera un levier de croissance pour notre société locale de canalisations et ceal creerade l'emploi!<br /> Au non de quoi Vinci devrait renoncer à une partie de son chiffre d'affaire en permettant aux camions d'emprunter gratuitement l'A71?
Répondre
N
Et pourquoi encore une rocade qui defigurerait un peu plus la campagne la rocade nord et virtuo sont déjà un massacre et il y a deja l autoroute je ne vois pas l intérêt d une route parallèle, si cela traversait votre jardin vous n en parleriez pas comme cela
B
Le péage est gratuit dans la traversée de Courtenay pour éviter de traverser la ville ,qui comble le manque a gagner pour les sociétés d'autoroute a voir?

Archives

Articles récents