Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour la CGT : il y aura d'autres Noëls

Publié par vierzonitude sur 21 Décembre 2019, 06:20am

Pour la CGT : il y aura d'autres Noëls

On aura tout vu et tout lu dans cette ville. France Bleu Berry qui a assisté au congrès départemental de la CGT qui se tenait à Vierzon, rapporte ces propos du secrétaire départemental de la CGT. "Ceux qui vont avoir des difficultés, il y aura d'autres Noël mais il n'y aura qu'une retraite. Moi, je suis concerné par la grève des cheminots. Je vais m'arranger autrement, je ne verrai pas ma fille, tant pis je la verrai plus tard. On arrive à un moment où il faut faire des sacrifices", ajoute le secrétaire général de la CGT dans le Cher.

La démocratie cégétiste a d'étonnants contours. Ce que vit donc le secrétaire départemental du Cher, tout le monde doit le vivre aussi. Parce que bien sûr, la CGT n'y est pour rien ! Car "ce n'est pas la CGT qui  est responsable. La cause, c'est le gouvernement, nous sommes la conséquence. Il faut s'attaquer à la cause, qui est la réforme des retraites", conclut-il.

Evidemment, le parapluie est la conséquence de la pluie, il faut s'attaquer à la cause et donc arrêter de faire pleuvoir. Les routes glissantes sont la conséquence du verglas, il faut s'attaquer à la cause et chauffer les routes !

Au fait, question, idiote : il existe, dans les syndicats, des secrétaires nationaux qui sont payés pour appeler à la grève. Mais alors, quand ils font grève, ont-ils des retenues sur leurs salaires ? Idem pour les secrétaires départementaux, la plupart permanents. Est-ce que ceux qui appellent les autres à cesser le travail et à ne pas être payés sont eux-mêmes soumis au même régime ? On demande ça, on ne demande rien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 21/12/2019 12:01

Ces syndicalistes égoïstes ne pensent qu’à eux en bloquant des services publiques indispensables à la population alors qu’eux-mêmes sont payés pour faire grève.
Ceci est intolérable.
Et notre ville est noyautée par les mêmes qui soutiennent la grève pour tout bloquer. Ils préfèrent faire payer à nos enfants la dette accumulée pour les retraites des services publics.

TOUTANTAX 21/12/2019 11:48

Il faut oser défendre la retraite à points qui est une véritable saloperie n’ayant que pour but de diminuer le montant des pensions versées ! Macron n’aime pas les vieux : ils ne travaillent pas, ne produisent pas, coûtent de l’argent par leurs pensions et par leurs soins de santé qui augmentent avec l’âge. Alors, il faut les assécher au portefeuille : hausse de la CSG, diminution des retraites, diminution des frais de santé et de leur remboursement, Ephad mouroirs. Plus la vie sera difficile pour les vieux, moins ils dureront longtemps. C’est une façon de programmer l’obsolescence humaine. Tu ne bosses plus, tu es en retraite, tu es une charge pour la société macronienne, alors tu pars à la poubelle.
Mais si tous ces élus n’avaient pas laissé faire la désindustrialisation, alors il y aurait moins de chômeurs, donc plus de cotisations donc plus de problème de financement des retraites. Ne tapons donc pas sur l’ambulance mais plutôt sur ceux qui ont laissé faire leurs amis de la haute finance.

Athos 21/12/2019 10:46

Malgré tout, 68% des français estiment que le mouvement de grève contre la réforme des retraites est justifié, tout comme un an après 55% des français approuvent encore la mobilisation des gilets jaunes.

Athos 21/12/2019 19:11

Il n'y a bien que les sympathisants LREM-MODEM pour trouver ce mouvement non justifié …

vierzonitude 21/12/2019 13:21

C'est très facile de justifier une grève à laquelle on ne prend pas part et bizarrement la, on ne remet pas en cause les sondages...

Archives

Articles récents