Notre bonne vieille ville veut se débarrasser d'une maison historique (la maison de Célestin Gérard) pour 180.000 euros, autant dire une bouchée de pain. Mais, d'un autre côté, elle achète des logements vacants rue des Ponts pour 50.000 euros.
Si l'on a compris que la rue des Ponts est dans le périmètre d'action cœur de ville (pour capter des subventions), la ville de Vierzon, dans la délibération qui sera étudiée jeudi au conseil municipal, ne précise pas la raison de cet achat ? Va-t-elle se transformer an agence immobilière, restaurer les logements et les louer ?
Va-t-elle installer un nouveau tiers-lieu ? Une annexe de l'office de tourisme ? Ou une annexe de la mission locale comme à Tunnel-Château ? Ou le musée de la Nationale 20 ? Ou le nouveau siège du Parti communiste ?
On espère avoir des réponses... Enfin, on a au moins les questions c'est un début.
La ville de Vierzon a été retenue par l’État pour la résorption de ses locaux et logements vacants. La rue des Ponts fait partie intégrante du périmètre Action Cœur de Ville. C'est pourquoi la ville de Vierzon va acheter les immeubles situés aux 43, 45 et 47 rue des Ponts, mis en vente au prix de 50 000 euros net vendeur, avec en supplément les frais d’agence.