Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Pour quelle raison la ville achète des logements rue des Ponts pour 50.000 euros ?

Publié par vierzonitude sur 5 Avril 2022, 13:00pm

Notre bonne vieille ville veut se débarrasser d'une maison historique (la maison de Célestin Gérard) pour 180.000 euros, autant dire une bouchée de pain. Mais, d'un autre côté, elle achète des logements vacants rue des Ponts pour 50.000 euros.

Si l'on a compris que la rue des Ponts est dans le périmètre d'action cœur de ville (pour capter des subventions), la ville de Vierzon, dans la délibération qui sera étudiée jeudi au conseil municipal, ne précise pas la raison de cet achat ? Va-t-elle se transformer an agence immobilière, restaurer les logements et les louer ?

Va-t-elle installer un nouveau tiers-lieu ? Une annexe de l'office de tourisme ? Ou une annexe de la mission locale comme à Tunnel-Château ? Ou le musée de la Nationale 20 ? Ou le nouveau siège du Parti communiste ?

On espère avoir des réponses... Enfin, on a au moins les questions c'est un début.

Pour quelle raison la ville achète des logements rue des Ponts pour 50.000 euros ?

La ville de Vierzon a été retenue par l’État pour la résorption de ses locaux et logements vacants. La rue des Ponts fait partie intégrante du périmètre Action Cœur de Ville. C'est pourquoi la ville de Vierzon va acheter les immeubles situés aux 43, 45 et 47 rue des Ponts, mis en vente  au prix de 50 000 euros net vendeur, avec en supplément les frais d’agence.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En tout cas vu l'emplacement je ne vois pas un commerce s'installer dans ces locaux, et puis inclure la rue des ponts dans le périmètre action coeur de ville n'a pas vraiment de sens
Répondre
T
Et pour en faire quoi ?? Et après on augmente la taxe foncière.. pour financer les diverses acquisitions immobilières de la ville ???
Répondre
L
C'est une bonne chose pour la rue des PONTS don pas mal de maison sont déjà rénover...
Répondre

Archives

Articles récents